C'est ici que l'on se quitte par Djouadi Arslane

Avatar Djouadi Arslane

''This Is Where I Leave you'' est une comédie dramatique qui casse les codes des productions du même genre et qui, par sa fraîcheur et son inventivité, nous fait passer un excellent moment. Shawn Levy maîtrise son sujet, pourtant pas évidente à traiter: la mort n'est pas une chose simple à développer surtout quand il s'agit d'une comédie. Néanmoins, il mène à bien son projet en alliant parfaitement les deux cotés: des moments d'émotions fortes accompagnés de doux moment teintés d'un sympathique humour, ce qui permet aux deux aspects du film de parfaitement s'entremêler. C'est vraiment le leitmotiv de cette histoire, mais aussi le tour de force du réalisateur: réussir à mêler drame et comédie en outrepassant les clichées du genre. Outre le merveilleux travail de réalisation et de mise en scène, Shawn Levy a beaucoup travaillé sur les dialogues et ça se remarque, car comme tout le reste, ils sont très soignés et passent fluidement du drame à la comédie. Autre facteur qui participe au triomphe du film: les acteurs tout bonnement bluffants (mention spéciale au jeune Adam Driver qui démontre que c'est un acteur d'avenir). ils incarnent tous parfaitement leurs personnages et réussissent à retranscrire les différentes émotions que l'histoire nous offre toujours avec ce parallèle entre drame et comédie. Une empathie incroyable se crée entre le spectateur et tout ce beau monde .

C'est ici que l'on se quitte est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

Autres actions de Djouadi Arslane C'est ici que l'on se quitte