Affiche C'est pas une vie, Jerry !

Critiques de C'est pas une vie, Jerry !

Film de (1954)

Critique de C'est pas une vie, Jerry ! par VincentVega

Tout commence lorsque le malchanceux Homer Flagg (comme souvent dans ses roles la Jerry Lewis) apprend de son médecin, le Dr Harris (Dean Martin crooner dragueur comme souvent), qu'il a été exposé à un empoisonnement radioactif mortel. Touchée par le triste sort d'Homer, une reporter auprès d'un journal new-yorkais (Janet Leigh charmante) décide de rédiger une série d'articles sur ce malheureux... Lire l'avis à propos de C'est pas une vie, Jerry !

12 1
Avatar VincentVega
8
VincentVega ·

Jerry t'es d'la bombe atomique

Dans ce Remake du film de William Wellman, La Joyeuse Suicidée sortie en 37, Homer Flagg, alias Jerry Lewis, nouvellement promu chef de gare du village de Desert Hall, frôle la catastrophe en commettant l'imprudence de grimper dans un véhicule abandonné sur le site d'une centrale nucléaire désaffectée, suite à quoi il s’évanouit subitement. Fort heureusement, Steve (Dean 'la classe' Martin)... Lire l'avis à propos de C'est pas une vie, Jerry !

6 4
Avatar Walllou
9
Walllou ·

Critique de C'est pas une vie, Jerry ! par Black-Night

Parmi les 17 films que le duo Martin/Lewis ont tournés, celui-ci, sortie en 1954 est déjà le 12ème long métrage mais aussi le premier en couleur. On voit que le duo prend toujours plaisir à jouer que l’alchimie y est toujours présente et que les parties chantées et dansées sont une fois de plus au menu du film, bien que pour celui-là moins que d’autres. Il manque néanmoins de gags car au... Lire l'avis à propos de C'est pas une vie, Jerry !

2 6
Avatar Black-Night
7
Black-Night ·

Le malade imaginaire.

Le cinéma de Jerry Lewis tourne uniquement autour de son personnage et celui de Dean Martin, donc si on ne supporte pas son humour grimaçant autant dire qu'il va être difficile de supporter les films du duo. Là on a droit à une histoire simple de quiproquos, d'un homme qui joue au malade mais qui n'est pas malade. Le film n'est pas vraiment ce que l'on peu appeler brillant, les gags sont... Lire l'avis à propos de C'est pas une vie, Jerry !

Avatar Heurt
4
Heurt ·