Affiche C'est quoi cette mamie ?!

Critiques de C'est quoi cette mamie ?!

Film de (2019)

Chantal en festival

Le premier film (C’est quoi cette famille ?!) ne parvenait guère à mêler la comédie avec la thématique de l’éclatement multiple de la cellule familiale : trop démonstratif, il témoignait de pertes d’énergie comique dommageables. Rien de tel avec cette suite qui délaisse, pour notre plus grand plaisir, le discours social et s’engouffre dans le burlesque déjanté : nous retrouvons mamie... Lire la critique de C'est quoi cette mamie ?!

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Une Mamie qui fait l'taff

Alala les comédies Française et Senscritique, une longue histoire vachement compliquée. J'ai parfois l'impression que certains Membres s'obligent à avoir un taux X de mauvaises notes et que du coup ils se jettent sur nos comédie comme un loup qui a trouvé sa proie avec des arguments fallacieux et une mauvaise foie légendaire. Cercle vicieux car les "Jean Suiveur" mettent aussi des 1... Lire l'avis à propos de C'est quoi cette mamie ?!

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Tous chez mamie!

Histoire/Scénario : Voici la suite de « C’est quoi cette famille ? ». Clairement, on est dans le même genre de film, le 2 se ressemblent beaucoup. Une histoire qui tombe dans les clichés et dans la niaiserie, des rebondissements totalement prévisibles, des personnages stéréotypés avec une psychologie peu développée. Le scénario part dans tous les sens pour finalement... Lire l'avis à propos de C'est quoi cette mamie ?!

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Sympathique grâce au tempérament de la mamie alias Chantal Ladesou

Bon, ça reste à peu près ce qu'on pouvait en penser avant de le voir, donc ce qui sont intéressés devraient passer un moment sympathique. Je n'ai pas vu C'est Quoi Cette Famille donc je rentre dans cette famille sans les connaître, c'est bordéliquement assumé côté recomposé au début, donc ce n'est pas grave de ne pas les connaître, et c'est bien le personnage de la... Lire l'avis à propos de C'est quoi cette mamie ?!

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Film non terminé

Erreur tactique que de faire un film en se contenant de surfer sur le succès du premier. Pourtant, on y retrouve les ingrédients du premier: la propagande est présente, cette fois on ne banalisera plus le divorce (qui est déjà bien encré dans le film) mais on va s'attaquer à l'homosexualité et même au couple à 3 ! Hormis cela, les enfants recomplotent contre leurs parents pour... Lire l'avis à propos de C'est quoi cette mamie ?!

Avatar Benjamin1er
Benjamin1er ·

Critique de C'est quoi cette mamie ?! par Selenie

Ce film est la suite de la comédie "C'est Quoi cette Famille ?" (2016). Un départ avec idée géniale mais cette idée est aussi vite mise en place qu'oubliée ensuite. Ensuite tous les parents comme les enfants ne sont pas franchement intéressants ; trop de parents têtes à claques, et des... Lire l'avis à propos de C'est quoi cette mamie ?!

Avatar Selenie
Selenie ·

Quel dommage !

L’histoire était plutôt bonne, une famille recomposée où les enfants se retrouvent pour les vacances chez leur grand mère un peu déjantée, bon en soit c'était pas trop mal...Mais franchement quel gâchis ! Le scénario c’est une cata, les acteurs (surtout les enfants) ont étaient choisis un peu au pif et je ne trouve rien de drôle même chez « mamie aurore », qui est bien trop loin... Lire la critique de C'est quoi cette mamie ?!

Avatar mlaeti34
mlaeti34 ·

Sympathique téléfilm

Trois ans après « C’est quoi cette famille ?! », qui racontait les aventures d’une famille multi-recomposée (7 demi-frères et sœurs avec huit parents), Gabriel Julien-Laferrière remet le couvert en envoyant les bambins en vacances chez leur grand-mère. Le problème, c’est que la mamie Aurore (incarnée par Chantal Ladesou) est un peu spéciale … En bref, cette comédie estivale repose... Lire l'avis à propos de C'est quoi cette mamie ?!

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·

Une comédie prévisible et distrayante

Une famille très recomposée, avec des remariages croisés, a donné naissance à sept enfants, presque tous demi-frères et demi-soeurs. Ils vivent depuis deux ans en colocation, les parents respectifs, tous séparés, se relayant pour les garder. Mais l'appartement doit être rendu. Et les vacances approchent. Après une série de ratés, l'un d'entre échoue par défaut chez sa grand-mère, Aurore... Lire la critique de C'est quoi cette mamie ?!

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Comédie feel-good devant laquelle vous aurez l’occasion de rire et de vous vider la tête pendants le

« C'est quoi cette mamie ?! » est la suite de « c’est quoi cette famille ?! » sorti trois ans auparavant. Nous retrouvons cette incroyable famille recomposée avec 7 enfants et 8 parents. Les enfants vont devoir quitter l’appartement dans lequel ils vivaient tous ensemble. Comme indiqué dans le titre, l’histoire est cette fois centrée sur le personnage de la grand-mère... Lire la critique de C'est quoi cette mamie ?!

Avatar Nattorres68
Nattorres68 ·