Affiche Cabaret

Critiques de Cabaret

Film de (1972)

Critique de Cabaret par AMCHI

Avec New York New York (de Martin Scorsese) Cabaret est l'autre grand film de Liza Minnelli où on a le plaisir d'écouter sa fabuleuse voix. Ici cette belle comédie musicale traite aussi de la montée du nazisme au début des années 1930 avec justesse. C'est plutôt un drame musical qu'une comédie musicale. Très beau film à voir. Lire l'avis à propos de Cabaret

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Cabaret par laulauatlimi

Ce film est magnifique. Drôle et touchant. Il a donné envie a Bowie d'aller à Berlin pour faire Low. Et surtout ce n'est pas une histoire vraie mais le fruit de l'imagination de Christopher Isherwood. Lire la critique de Cabaret

Avatar laulauatlimi
laulauatlimi ·

Critique de Cabaret par ffred

Jamais vu. Beaucoup aimé. Un peu daté mais une belle histoire d'amour sur fond de montée du nazisme. Des performances exceptionnelles de Liza Minelli (Oscar de la meilleure actrice) et Joel grey (Oscar du second rôle masculin). Le film raflera 6 autres Oscars en 1973 (réalisateur, direction artistique, photo, montage, son et musique). Avec aussi Michael York et Marisa Berenson. Des chansons... Lire la critique de Cabaret

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Cabaret par Christian Hermouet

N'y allons pas par quatre chemins, cette comédie musicale renvois au jardin d'enfant quasiment tout le genre. Certe le sujet ne prête pas a la gaudriole et le film est a ranger entre l'oeuf du serpent de bergman et les damnés de visconti; c'est dire a quel niveau stratosphérique on se situe. Et même en faisant fi du sujet, on est terrassé par les chorégraphies de bob fosse qui est un génie... Lire l'avis à propos de Cabaret

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Wilkomen, bienvenue, welcome!

Ce film il faut bien l'admettre a pris quelques rides. Les cabarets dont il capture l'essence ont aujourd'hui disparus mais il nous restera au moins ce portrait grandiose, plein de panache mais sans glorification de ces lieux de débauche de la bonne société. Je n'ai pas trouvé l'intrigue très accrocheuse, l'histoire d'amour entre les personnages est assez banale. Le personnage principal ne... Lire l'avis à propos de Cabaret

Avatar TheoC
TheoC ·

Berlin, 1931, entre fête, bohème et proto-nazisme

C’est toujours fascinant de voir une époque traitée par une autre ; ici les années trente vues par les années soixante dix et visionnées quarante ans après, cela crée une totale mise en abîme, un méchant vertige, une perspective étourdissante et algébriquement parfaite, les tranches décennales séparant les trois époques étant égales. L’attraction du film est évidemment la... Lire la critique de Cabaret

Avatar Samuel d'Halescourt
Samuel d'Halescourt ·

Willkommen auf der cabaret

Welcome to the cabaret. Ce film se résume à ce vieux tube nostalgique, et vite oublié. Pour moi, le film ne valait pas mieux que le tube. Vieux sujet, acteurs d’une autre époque, musique de vieux. Ce film, c’est tout cela à la fois. Et il fonctionne, avec ses tics et se gros sabots. Le réalisateur a réussi à ne pas se faire avoir par l’énormité du sujet. On assiste quand même à la montée du... Lire l'avis à propos de Cabaret

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Critique de Cabaret par Eric31

Cabaret est un excellent film musical américain réalisé par Bob Fosse, écrit par Jay Allen et Hugh Wheeler sur une superbe musique composée par Ralph Burns et John Kander (les paroles des chansons sont de Fred Ebb) et une très belle photographie de Geoffrey Unsworth... Ce superbe drame historique musical... met en scéne dans une Allemagne des années 1930 (Ou la montée en puissance de la... Lire l'avis à propos de Cabaret

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Cabaret par Prof De l'être

Cabaret est un film dont je voulais parler depuis longtemps. Adaptation de Goodbye Berlin, livre publié en 39, d'abord proposé à Gene Kelly et Billy Wilder, c'est à Bob Fosse que revint l'honneur de le réaliser. Ce film rencontra un grand succès public et critique, notamment en remportant 8 oscars. Mérité ou non ? Et bien nous allons le savoir tout de suite. Wilkommen, bienvenue, welcome dans... Lire la critique de Cabaret

Avatar Prof  De l'être
Prof De l'être ·

Critique de Cabaret par Maqroll

Un film « musical », c'est à dire contenant quelques passages de musique chantée et dansée, certainement pas une comédie musicale… plutôt quelque chose qui tourne autour de la comédie dramatique avec un soupçon de satire historique. Liza Minelli est bien sûr énorme dans le rôle de cette chanteuse de cabaret qui espère devenir une étoile et qui sacrifie sa vie à cette ambition. À ses côtés,... Lire la critique de Cabaret

Avatar Maqroll
Maqroll ·