Affiche Café Society

Critiques de Café Society

Film de (2016)

Inarrêtable Woody

Woody ne s'arrête jamais et c'est ça qui est bien avec lui. Un film est un peu décevant, il y en a déjà un autre qui est prêt à sortir. Ici on retrouve Jesse Eisenberg, qui joue à nouveau avec Kristen Stewart (le duo fonctionne vraiment bien, ça donne envie de voir American Ultra), en véritable relève de Woody Allen lui-même (bien que ce rôle soit peut-être un peu partagé avec le beau-frère... Lire l'avis à propos de Café Society

Avatar Moizi
Moizi ·

Par des chemins pavés de clichés, avec un soupçon inhabituel d'incertitude... et de mélancolie

Je peine encore à voir le rapport entre le film et son titre, pour tout dire... mais après tout, ça ne m'aura pas empêché de passer un bon moment. Pour le peu d'importance que peut avoir une note, disons que jusqu'à peu avant la fin j'aurais plutôt penché pour 6, avec mention "agréable" : et par là, je veux dire qu'il n'y a aucun doute sur le fait qu'il s'agit d'un Woody Allen mineur, sans... Lire l'avis à propos de Café Society

Avatar trineor
trineor ·

Vous allez rencontrer un bel et triste destin

Depuis l'assez peu mémorable mais sympathique Magic in the Moonlight, il est de tradition que je me rende au cinéma pour chaque nouveau film du monsieur Allen, c'était également le cas pour celui qui pour l'instant brille le plus à mes yeux, L'Homme irrationnel. Passé une soirée mouvementée au ciné de mon village,... Lire la critique de Café Society

Avatar мс³
мс³ ·

Travail d'orfèvre

On a trop souvent critiqué Allen pour son approche pour le moins dilettante de la mise en scène pour ne pas être surpris, et donc admiratifs devant le travail d'orfèvre réalisé pour son cinquantième film, "Café Society". Si le film arpente des terres beaucoup trop coutumières pour le cinéaste désormais octogénaire - la famille juive, la nostalgie d'une époque dorée,... Lire l'avis à propos de Café Society

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Amours contrariées au parfum de café.

Je ne suis pas le plus grand admirateur de Woody Allen qui soit. J'aime certains de ses films mais ce n'est pas un rendez-vous que j'attends chaque année. J'en regarde un quand le sujet m'intéresse. Le dernier que j'ai vu est Match Point, c'est dire si ça date. Je trouve que celui-ci est un bon film. Son univers est intéressant, sa photographie est belle (il y a un plan de... Lire la critique de Café Society

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Du bon Woody

Mon troisième film de papi Woody que je vois, après Midnight in Paris et Blue Jasmin (sur écran tv) je ne pouvais résister à l'appel de son nouveau travail, que j'ai pu enfin regarder sur grand écran. Même à 80 ans c'est avec brio qu'il nous emmène à la (re ?) découverte d'Hollywood, un pur bonheur visuel que de se retrouver en tête à tête sur un gros plan de la ravissante... Lire la critique de Café Society

Avatar PaulineCrenel
PaulineCrenel ·

Un petit café dans sa culotte

Un bien pauvre Woody Allen, le pire même (après je n'ai pas encore vu Blue Jasmin...). Malgré un excellent casting et des acteurs biens dans leur rôle ce film laisse une sale impression de platitude. On commence dans une ambiance assez sympa, un Hollywood des années 30 que nous fera visiter la charmante Kristen Stewart au volant d'un bolide d'époque, mais passé la découverte... Lire l'avis à propos de Café Society

Avatar Melki Toldi
Melki Toldi ·

Café Society !

Je ne connais pas vraiment le cinéma de Woody Allen mais ce Café Society, ne serait-ce que par son casting, avait tout m’intriguer. Et c’est plutôt bon en fait ! Bobby Durfman part tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil Stern est agent des plus grandes stars. Il souhaite qu’il lui offre une place dans son cabinet et croise, au passage, la belle Vonnie. Mais celle-ci est déjà... Lire la critique de Café Society

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Café Society par dagrey

"Cafe society", le dernier film de Woddy Allen, a ouvert le dernier festival de Cannes. Le film raconte l'arrivée de Bobby Dorfmann (Jesse Eisnberg), originaire de New York, à Los Angeles où son oncle, riche producteur (Will Farell), l'embauche comme coursier. Il tombe alors amoureux de la secrétaire de ce dernier, Vonnie (Kristen Stewart). D'un âge semblable, Bobby déclare très vite... Lire l'avis à propos de Café Society

Avatar dagrey
dagrey ·

"Dreams are dreams"

Bien loin d'aimer tous les films de ce cher M. Allen, je suis partie à la séance de Café Society sans attente particulière mais avec quelques appréhensions. J'en suis ressortie assez contente d'avoir passé presque 2h dans la salle de cinéma. Woody Allen signe un film poétiquement beau de part ces personnages interprétés avec brio (+1 pour Jesse Eisenberg dans le rôle de Bobby, génial) qui... Lire la critique de Café Society

Avatar maryfeltwood
maryfeltwood ·