Bonne cuvée, mais pas le cru du siècle, ce Café Society n’est pas assez corsé à mon goût.
"Café Society" fait partie des films nostalgiques de Woody Allen.
Ce film est dans la lignée de Minuit à Paris, To Rome with Love, Magic in the Moonlight pour ne citer que les plus récents... Des films où Woody Allen se réfugie dans le passé. Un passé où, la plupart du temps, les gens sont beaux et d'un milieu aisé.
Ici, l'action se passe entre New York et Hollywood, ce qui permet au réalisateur de confronter la côté Est et l'Ouest (...) Oui , j'ai passé un bon moment. Oui, j'ai (sou)ri. Oui, Woody Allen est au sommet de son art en ayant recours aux thématiques qui lui sont chères.
* Il manque juste un magicien, Woody étant un fervent admirateur de tours de magie.*
Mais il y a un mais... je n'ai pas été émue. Je n'ai pas été remuée. J'ai même été légèrement frustrée par la fin. La fin ouverte - et c'est dommage - arrive hélas trop vite...
Je trouve cependant que le côté malicieux du film est plus réussi que le côté "dramatique". Et je n'ai pas été surprise par ce Woody Allen... D’une durée relativement courte (1h30), « Café Society » est à voir, c’est certain, si vous aimez les Woody Allen « classiques ». Bonne cuvée, mais pas le cru du siècle, ce Café Society n’est pas assez corsé à mon goût. (Avis plus détaillé sur le blog.)
9