Affiche California Dreamin'

Critiques de California Dreamin'

Film de (2008)

Savoureux malgré quelques longueurs

Le destin tragique de Cristian Nemescu pèse sur le ressenti vis-à-vis de son film. Décédé accidentellement avant de finaliser le montage, "California dreamin" nous est présenté sur ses 2h35 brutes. On imagine aisément qu’il aurait certainement pourvu à quelques coupes, modifier le rythme général de l’œuvre. Car c’est là-dessus que l’on peut attaquer le film. L’éphéméride développé derrière ce... Lire l'avis à propos de California Dreamin'

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

All the film is brown...

La mise en scène est très impersonnelle et peu pertinente à de multiples reprises. Le film possède une histoire assez intéressante mais qui tire sur la longueur d'autant plus que la fin est extrêmement décevante car on se rend compte que l'histoire nous raconte, pendant plus de 2h, une histoire totalement inutile. Lire la critique de California Dreamin'

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Critique de California Dreamin' par klauskinski

Une petite gare du bout du monde, un convoi de l'OTAN coincé, un chef de gare insupportable, un maire débonnaire et un commandant au bord de la rupture: de ces quelques éléments, le déjà regretté Cristian Nemescu livre un objet qui tient autant de la farce que du grand film humaniste. Un étrange esprit flotte sur ce film dans lequel il ne se passe rien si ce n'est l'essentiel: la vie. A une... Lire l'avis à propos de California Dreamin'

Avatar klauskinski
klauskinski ·