Sans saveur...

Avis sur Call Me by Your Name

Avatar Bruno Watelet
Critique publiée par le

Unanimement salué par la presse et le public, il me tardait de pouvoir regarder ce qui se profilait comme un magnifique film.

Un cadre magnifique de l'Italie des années 80, parfaitement retranscrit et mis en images, une histoire passionnelle interdite et des visages inconnus pour moi à l'affiche et donc à découvrir.

Oui, mais voilà. Au lieu de profiter de sa longueur (plus de deux heures) pour que l'on puisse s'attacher aux personnages et donc à cette histoire d'amour, cette découverte de soi et de ses envies honteuses, on sombre sans un film lent, dénué d'âme et où, clairement, je me suis ennuyé. Servi par des dialogues plats, pour la plupart inutiles et servant à faire le remplissage, faussement intelligent, le film n'est en fait qu'une vulgaire romance qui ferait même hésiter tf1 à le programmer.
Adapté d'un livre à la réputation sulfureuse, on se retrouve ici avec une seule envie, que ça se termine. Je n'ai pas cru une seconde à cette envie, à cet amour, à ces sentiments si forts qu'ils ne peuvent résister. Je ne me suis jamais senti concerné par quoique ce soit... Bien dommage, car sur le papier, tout était réuni pour faire un grand film. Grand film que tout le monde semble avoir vu, désolé mais pas moi...
Deux étoiles juste pour les cadres qui étaient magnifiques.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 701 fois
8 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Bruno Watelet Call Me by Your Name