Bienvenue chez les Ch'tis

Avis sur Canine

Avatar Queиtin .
Critique publiée par le

WTF ?¿? J'ai dû le dire a voix haute au moins 4-5 fois durant le film, difficile de le noter, le film est extrêmement lent mais en aucun cas c'est un défaut.

Puis petit à petit, doucement, on découvre l'étrangeté de la situation. On se pose énormément de questions sans vraiment pouvoir y apporter de réponses. Difficile de dire si cet aspect est un point fort ou plombe carrément l'intérêt du film en lui-même...

Je me vois déjà d’ailleurs assez mal recommander des films grecs à mes amis. Et j'hésite même a maudire la personne qui m'a conseillé ce film tellement il m'a laissé un gout bizarre, partagé entre dégoût et émerveillement ...
L’évidence par contre est que Canine n’est pas vraiment à conseiller au premier venu.

La première heure est vachement prenante voir excitante, et on a très vite envie de voir jusqu’où ça va aller, comprendre l’objectif du père et découvrir si il y a une vraie morale…
Je pense que j'aime autant ce film que je le déteste, j'ai hésité entre lui mettre 1 ou carrément lui mettre 10, je vais aller dans le bizarre jusqu'au bout et lui mettre 5..
Regarder Canine est une expérience à faire. C’est à la fois glauque et drôle, malsain mais brillant.

Ou peut être que ce film est juste la pour rétablir la vérité sur les chats, que ce sont des êtres méchant et dangereux, ma cisaille est prête en tout cas !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2643 fois
42 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Queиtin . Canine