Affiche Captain America : Le Soldat de l'hiver

Critiques de Captain America : Le Soldat de l'hiver

Film de et (2014)

Qu'Apple est délicat...

Bon, c'est parti, je me lance pour ma première critique rédigée sur un film que je ne maîtrise pas et dont je digère le visionnage récent dans la salle obscure de cette chère ville qui, comme New York en 2012, a failli connaître l'invasion xénomorphe d'un redoutable envahisseur avant qu'un personnage héroïque ne Martel avec bravoure cet ennemi menaçant. Sauf que quand ça martèle à coup de... Lire l'avis à propos de Captain America : Le Soldat de l'hiver

Avatar Taguzu
Taguzu ·

Captain Whedon : les sous fifres Russo

Marvel Studio est décidément une machine bien huilée qui a su parfaitement ferrer le spectateur benêt que je suis dans une série au long cours où les membres de l'équipe des vengeurs se doivent d'avoir leurs aventures complémentaires à celle de leur club super-héroïque. Deux - trois films Marvel par an ? Pas de problème, je crache au bassinet sans broncher. Après m'être diverti devant Lire l'avis à propos de Captain America : Le Soldat de l'hiver

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Le ver dans la pomme

Après un opus d'introduction sous le signe de l'aventure, les frères Russo nous embarque cette fois-ci dans un techno-thriller aussi musclé que tendu, développant une intrigue politique en lien direct avec le premier film puisqu'elle fait ressurgir une grave menace au sein même du S.H.I.E.L.D. Entre des ennemis de l'intérieur, une sombre conspiration et l'imprévisible... Lire l'avis à propos de Captain America : Le Soldat de l'hiver

Avatar Libellool
Libellool ·

Captain igloo 2 : croustillant mais gras

Quand on met le cerveau sur pause pour se noyer dans le popcorn et les effluves numériques, pour peu qu’on joue les règles du jeu, ça peut ne pas être trop désagréable. L’avantage, c’est que les règles sont immuables, et qu’on est rôdé : chaque réplique est une ode à la frime et au cynisme poseur, l’humour est à pleurer, on sait que les morts gentils ne meurent pas, et que la 3D n’a aucun... Lire la critique de Captain America : Le Soldat de l'hiver

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Tom Clancy's Captain America.

Malgré une seconde partie plus conventionnelle et des séquences d'action anecdotiques, le premier "Captain America" m'avait agréablement surpris, grâce notamment à un regard à la fois lucide et nuancé sur son héros étoilé, ainsi qu'à son charme rétro indéniable. Ce second récit se déroulant désormais dans notre présent, j'avais déjà plus de craintes, surtout que l'artisan Joe Johnston n'est plus... Lire la critique de Captain America : Le Soldat de l'hiver

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Captain America : Le Soldat de l'hiver par el-thedeath

Malgré le fait que j'adore l'univers Marvel, qui ne cessera jamais d'envahir les cinémas, je n'allais pas voir le film en étant conquis d'avance. Le premier m'avais quand même plus où moins plu mais je l'ai quasi oublié dans sa totalité me rappelant que quelques bribes par si par la. Puis il y a eu un gros ratage avec "Thor 2" et j'espérais que se ne serait pas le même cas avec Captain America.... Lire l'avis à propos de Captain America : Le Soldat de l'hiver

Avatar el-thedeath
el-thedeath ·

Les trois jours du Faucon

La confrontation de l’idéalisme de la "Greatest Generation", celle qui a combattu durant la seconde guerre mondiale avec la morale plus "grise" de l’époque moderne est le moteur de nombreuses aventures de la sentinelle étoilée. Les scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely (Captain America : The first Avenger, Pain & Gain) l’ont bien compris concevant une intrigue dans la droite ligne... Lire la critique de Captain America : Le Soldat de l'hiver

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

'Murrica, fuck yeah

Mine de rien, Marvel vient de réussir un formidable travail de retape. Ringard, moqué, finalement assez méconnu, Captain America avait à l'origine tout de la fausse bonne idée : outil de propagande ultra-patriotique, le personnage ne finit par s'affirmer, y compris dans les comics, que lorsqu'il défie l'autorité. Carton plein dans ce nouveau long-métrage donc, où Steve Rogers comprend que le... Lire l'avis à propos de Captain America : Le Soldat de l'hiver

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Captain America : Le Soldat de l'hiver par cloneweb

Tranquillement, Marvel Studios continue à sortir régulièrement des films destinés à mener à celui que le grand public attend le plus : Avengers, Age of Ultron. La Phase 1 avait permis d’introduire les héros dans des films pas aussi réussis qu’on l’aurait aimé. La Phase 2, elle, profite de l’acquis et montre qu’on peut d’avantage s’amuser avec des personnages quand on ne se focalise pas sur leurs... Lire l'avis à propos de Captain America : Le Soldat de l'hiver

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Le captain joue au freeze-bee avec un pote

Plus ça va plus je suis critique avec les supers héros. plusieurs hypothèses: 1/ c’est de plus en plus nul 2/ je commence à me lasser 3/ je commence à développer un semblant de sens critique (peu probable) 4/ je suis vieille et aigrie (très probable) 5/ en fait j’ai peut-être jamais aimé ça les supers héros, je ne connais pas vraiment cet univers, du coup j’ai du mal à remettre tout ça dans... Lire la critique de Captain America : Le Soldat de l'hiver

Avatar iori
iori ·