Pas très "Capriv"ant

Avis sur Captive

Avatar Pand Ouille

Lorsque je voyais des résumés du film, je me disais que cela pouvait donner une intrigue intéressante.
Partant d'un fait divers, l'histoire d'un prise d'otage entre une toxicomane de méthamphétamine et un violeur qui sème le trouve en ville dont le lien s'établit peu à peu grâce à un livre ayant un message chrétien.
Dans le film, le problème est que les premières lectures se font à partir d'une heure de film et le film ne montre que quelques lignes qui fait que ça prend uniquement quelques petites minutes de lecture du livre en tout.

En plus, lors de la scène du petit déjeuné, il y a un faux-raccord qui m'embête un peu : elle commence vers la fin du livre pour aller vers le début, à l'instar d'un manga. Ça gène car je me demande si le film montre bien que l'important du film n'est pas dans le livre mais dans la relation entre les protagonistes.

De plus, je trouve que Kate Mara (que l'on peut voir dans le reboot des 4 fantastiques) n'est pas un bon choix dans ce rôle. Elle joue bien mais j'ai du mal à croire que c'est une toxicomane en quête de rédemption. De même pour l’interprète du détective Chestnut. Pour les autres, ils sont juste et sont bien dans leurs rôles.
La mise en scène est poussive pour ma part.

Entre la planque de sa drogue dans un boîtier pour sa fille (signifiant sur ce moment que la drogue est plus important que sa fille) et le fait qu'elle ne reprenne pas de meth, sous l'ordre de son agresseur, en regardant le miroir brisé (une femme brisée à cause de cette drogue donc, elle n'en prendra plus), c'est assez lourd.

Sinon, le choix de la caméra à épaule est logique donc pas de problème là-dessus
Enfin, son agresseur, Brian, est un peu bête car prendre de la poudre alors que son otage n'en prend pas, ce n'est pas très malin. Mais vu que cette partie est sûrement réelle grâce au générique de fin, je n'en fait pas tout un plat non plus.
Pour conclure, je dirais que le film s'est détourné de la singularité du fait divers pour ne se concentrer que sur le point de vue de la relation des personnages principales. Déjà, ça surprend lorsqu'on lit les résumés et, en plus, ça rend le film banal et sans grand intérêt. Cela est dommage car, vu le fait divers, il y avait de quoi en faire un film intéressant.

Autres actions de Pand Ouille Captive