Affiche Catfight

Critiques de Catfight

Film de (2017)

Une métaphore lourde et ratée de la guerre

Je ne m'aventure que très rarement dans des tentatives d'analyse des oeuvres et de ce qu'elles représentent, peut-être un traumatisme de mes cours de français qui ne m'ont jamais intéressé et que je n'ai jamais compris. Je vais faire une exception aujourd'hui avec Catfight, qui me semble être une métaphore de la guerre et un film antimilitariste (je sais, je vais loin). Déjà,... Lire l'avis à propos de Catfight

Avatar Tayoun
Tayoun ·

Etrange sensation

Un drôle de film. A la fin s'en suit une discussion en se demandant si c'était bien ou pas, si le scenar tient la route ou pas, si la morale du film est compréhensible ou pas... plus d'une heure de discussion pour s'entendre dire que les actrices sont pas si mal, que les allégories sur le bien et le mal, la vision qu'on a de la vie de l'autre, de ce qu'on croit savoir qu'il a et qu'en fait... Lire la critique de Catfight

Avatar Man Human
Man Human ·

Entourloupe, quand tu nous tiens !

La moitié de ce film est à jeter. L'histoire offrait pourtant matière pour cette comédie -ratée- : deux rivales d'enfance qui se retrouvent des années après, l'une ayant réussi grâce à un bon mariage, l'autre étant une artiste ratée du dimanche. Mais non, il a fallu que ce qui aurait pu être une bonne comédie dramatique à l'américaine comme je les aime bien, tourne en en semi-nanar.... Lire l'avis à propos de Catfight

Avatar Chris-Hubert d'Estailleur
Chris-Hubert d'Estailleur ·