« BIENVENUE DANS LA FÉLINOSPHÈRE »

Avis sur Cats

Avatar Ju27Lgrd
Critique publiée par le

Régnant sur le West End Londonien et Broadway depuis mai 1981, transposée en dix langues et ayant conquis 80 millions de spectateurs, la comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber « Cats » arrive enfin au cinéma.

Précédée donc d’une immense réputation et d’une partition musicale légendaire (« Mémory ») produite par son auteur et Steven Spielberg allez-vous en faire votre sortie des fêtes ?

Synopsis :

Une fois par an au cours d’une nuit extraordinaire, les Jellicle Cats se réunissentpour leur grande fête musicale. Leur chef, Deuteronome, choisit alors celui ou celle qui pourra monter au paradis dans la Félinosphère pour renaître dans une nouvelle vie.

LA CRITIQUE À LIRE SUR SCREENTUNE

Sans crier à la « cha…tastrophe » comme certains confrères américains, il faut reconnaître que la comédie musicale ne brille pas par son scénario et ce qui passe agréablement sur scène car on est emporté dans une ambiance générale de danses et de chants, se révèle difficile à supporter à l’écran surtout quand le réalisateur balance constamment entre gros plans de ses vedettes et moments de danses.

On attendait beaucoup, trop peut-être de cette transposition au cinéma d’une comédie musicale célébrée à travers le monde. Beaucoup seront, comme les critiques américaines, déçus du résultat mais si les chiens ne font pas des chats, il faut reconnaître que le pari de satisfaire tout le monde était perdu d’avance. Restent de belles images, de belles chansons et une très jolie féline (pardon ballerine) à aller admirer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1188 fois
7 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Ju27Lgrd Cats