Avis sur

Ce soir, je dors chez toi par Erwan18

Avatar Erwan18
Critique publiée par le

Ce film ne passera sans doute pas à la postérité, c'est une comédie sentimentale légère et superficielle mais néanmoins agréable et sympathique.
C'est le premier film réalisé par Olivier Baroux, le Olivier de Kad et Olivier. Bien sûr Kad a un rôle de premier plan. Il est méconnaissable, avec sa perruque de bo-bo parisien, mais toujours extraordinaire. C'est sans doute un des meilleurs exemples de reconversion vers le cinéma, tellement il peut tout jouer, et bien.
Le premier rôle masculin revient à Jean-Paul Rouve, de l'ex troupe des Robins des Bois. Il est parfait de naturel et de crédibilité, avec ce côté décalé et lunaire qu'on lui connait. En face de lui est Mélanie Doutey, gaie, amoureuse, drôle et vive. Et si belle ! Mais presque trop gentille pour le rôle. Alex aime Laëtitia mais n'est pas prêt encore à renoncer à son indépendance. Le film accompagne les deux personnages dans leurs parcours chaotique vers la vie à deux.
Cette comédie est très actuelle (librement inspirée de la bande dessinée Monsieur Jean de Dupuy & Berberian), parfois improbable, et toujours drôle. Quoi qu'il en soit, on passe un agréable moment de cinéma pop-corn.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 270 fois
1 apprécie

Autres actions de Erwan18 Ce soir, je dors chez toi