Bon film mais gâché en partie par son dernier tiers

Avis sur Cellule 211

Avatar AMCHI

Il y a des films comme ça qui commence très bien et qui sont de suite hautement prenant car il en faut peu parfois pour mettre dans sa poche le spectateur.

Cellule 211 se passe dans le milieu carcéral, un univers qui ne fait rêver personne mais souvent les films se déroulant en prison sont bons et donnent lieu à des situations tendues et c'est le cas ici.
Ce que j'apprécie c'est que l'on rentre de suite dans le bain et l'histoire est pas mal, suite à une émeute un nouveau gardien de prison se fait passer pour un prisonnier, on peut juste chipoter sur le fait qu'il a rapidement la confiance du meneur de cette révolte carcérale sinon c'est un flm vraiment efficace.

Mais pourquoi alors je n'ai pas mis une note plus élevée tout simplement à cause de la dernière demi-heure

le coup de la femme qui meurt et donc perd son enfant, le retournement un peu trop rapide du gardien puis l'administration qui veut taire un scandale tout cela est trop pour ce film qui aurait être pu une très bonne série B mais qui a voulu en faire un peu trop alors que ce n'était pas nécessaire.

Autres actions de AMCHI Cellule 211