Cellule Lolilol

Avis sur Cellule 211

Avatar Crocodile

Allez savoir pourquoi, Cellule 211 a reçu des récompenses de l'autre côté des Pyrénées. Du coup, il atterrit sans problème dans mon cinéma d'art et d'essai à la programmation européenne.

Pour aller directement à l'essentiel, Celda 211 commence bien pour sombrer rapidement dans le n'importe quoi, et je suis ressorti de la salle en ayant le sentiment d'avoir assisté à un mauvais film, un objet qui aurait mérité la sortie directe en DVD.

Le film se veut réaliste , mais il sombre inexorablement dans le cliché : petit jeune catapulté maton pour nourrir sa famille, gardiens corrompus et lâches, détenus prêts à tout pour se rebeller, fortes têtes qui vont se rallier en moins de 24 heures à un petit nouveau dont ils ne connaissent rien...

L'intrigue est téléphonée, aussi inattendue qu'un épisode de Prison Break, c'est dire... le pire étant surement la fin du film, quand la femme du gars emprisonné ( !) enceinte ( !!) se rend à la prison ( !!!) se fait taper par un policier ( !!!!) et perde le bébé, ou meurt ( !!!!!), là je n'ai pas pu m'empêcher de penser que le film avait été écrit par un gamin de 12 ans

Bref, beaucoup de publicité positive pour un film qui n'en vaut surement pas la peine.

Autres actions de Crocodile Cellule 211