Les livres mythiques !

Avis sur Chair de poule, le film

Avatar Clement Cavaille
Critique publiée par le

Bonjour a tous et a toutes et bienvenues dans cette critiqué ciné qui sera consacré avec beaucoup de retard au film Chair de Poule de Rob Letterman.

Rob Letterman a réalisé Les voyages de gulliver avec Jack Black que j'ai affreusement détesté qui m'a donné envie de dégueuler. Chair de poule contient dans l'acteur titre encore Jack Black ça tombe bien . J'esperais vraiment qu'ils n'allaient pas foutre mon enfance en l'air car oui chair de poule était les livres que je lisait étant petit ! Et meme la série que quelquefois je regardais. Fallait pas que le film fasse de gaffe alors hein ? Et bonne nouvelle voilà que la premiere bande annonce sort et putain j'ai cru faire un cauchemar tellement elle était mauvaise.

Zach un adolescent vient d'emmenager dans une maison mais voilà que ses voisins sont vraiment étranges il décide donc de s'introduire dans leurs maison et par mégarde ouvrir un manuscrit des livres de chair de poule qui fera sortir tout les monstres que l'auteur a crée. Une chasse au monstre se présente donc.

Donc que vaut ce film ? Et bien au final c'est une très très agréable surprise. Vous ne pouvez pas vous rendre compte comment je me suis senti a la fin de ma séance. J'étais petit un grand fan des romans de R,L Stine donc vous devez vous imaginer que revoir ces monstres m'a fait un petit effet et que j'ai maintenant envie de refaire ma collection en entier sur les romans de chair de poule. Vous pouvez vous rendre a cette séance avec votre famille car c'est un très bon divertissement. Meme si ce n'est pas un chef-d'oeuvre c'est un film qui vaut quand meme le coup.
Jack Black et les autres acteurs nous offrent une prestation plus que correctes nous retrouvons Jack Black avec ses grimaces et ses blagues nettement moins saoulantes que Gulliver. Je trouve l'histoire tout de meme très originale faire apparaître tout les monstres de Stine en meme temps et retrouver le pantin Slappy. Les monstres sont très bien mis en place et j'ai vraiment aimé comment est mis en valeur la voiture hantée. Les effets spéciaux sont très bons et la 3d sert a quelque chose et c'est plutot bien filmé.L'histoire est très bonne et j'adore le concept du film. Les gags sont toutefois efficaces et assez marrants . Mais malheureusement il y a tout de meme des défauts , la vf n'est pas terrible du tout je suis sur que en V .O ça aurait été milles fois plus class , le pantin slappy manque de charisme ça manque de quelque chose il est vide et pas aussi cruel et ne fais pas aussi peur que dans la série de et ça j'ai trouvé ça très dommage. Nous avons le droit a beaucoup de répliques de remplissage ; ils parlent pour ne rien dire en gros et pour rajouter un peu plus de durée au film. Comme beaucoup de personnes ont aurait aimé avoir un film qui fait frissonner avec du suspens et surtout avec un seul monstre bref faire une saga sur les livres chair de poule . Dommage que le coté teen-movie ressorte vers le milieu du film lors d'une fete au lycée on avait plutot bien commencé. Le scénariste n'a pas hésité une seule seconde de rajouter des péripeties quand il y en a plus ben il y en a encore et ça c'est cool de sa part.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 148 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Clement Cavaille Chair de poule, le film