Affiche Charade

Critiques de Charade

Film de (1963)

Délicieux

Ce film je l'ai depuis une éternité, je pense l'avoir pris bien deux ou trois fois, dans des qualités diverses... et je me disais "oh pas maintenant", il est passé à la télévision et je me disais "oh pas maintenant". Et puis là je l'ai enfin vue ! C'était une claque totale. Il me semble que c'est le troisième film de Stanley Donen que je vois et c'est largement celui que j'ai préféré et Dieu... Lire l'avis à propos de Charade

Avatar Moizi
Moizi ·

Bons baisers de Paris.

Dès la première séquence, le ton est donné. Le film de Stanley Donen sera un détournement des films d'espionnage. Réalisé dans un pur style 60's (générique pop à l'appui), "Charade" joue habilement avec les codes du genre, mélangeant avec un réel plaisir suspense, comédie, romance et action, sans jamais perdre l'attention du spectateur, bien aidé il est vrai par l'alchimie du couple Audrey... Lire la critique de Charade

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Avec un soupçon de sir Alfred

C'est assurément dans le sillage d'Hitchcock que s'est faufilé Stanley Donen, et la présence de Cary Grant n'est pas fortuite, rappelant les personnages de la Mort aux trousses et la Main au collet. Donen mélange avec brio une intrigue policière à suspense à une comédie romantique dont le décor est celui du Paris qu'aiment y voir les Américains ; il nous... Lire la critique de Charade

Avatar Ugly
Ugly ·

Le labyrinthe

Rentrant des sports d’hiver à Paris, Regina Lampert (Audrey Hepburn) apprend la mort de son mari. Or, des individus suspects commencent à tourner autour d’elle, lui réclamant une somme d’argent colossale que son mari aurait eu sur lui au moment de sa mort, argent dont elle ignorait l’existence. Harcelée, elle se tourne vers le seul homme en qui elle a confiance, Peter Joshua (Cary Grant).... Lire l'avis à propos de Charade

Avatar Tonto
Tonto ·

Mon premier change d'identité tous les quarts d'heure...

Une charmante comédie sentimentale déguisée en polar d'espionnage, à moins que ce ne soit l'inverse... On sent que le réalisateur américain Stanley Donen fut un maître de la comédie musicale, au vu de l'aspect artificiel des décors lors des quelques séquences en extérieur, ainsi que de la théâtralité du scénario et des dialogues. Cette dimension factice et sophistiquée de... Lire l'avis à propos de Charade

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Charade / Microcritique

Synopsis: Alors qu’elle songeait à le quitter, le mari de Regina est brutalement jeté d’un train en marche. Avec l’aide de Peter Joshua, elle tentera de percer le mystère de cet assassinat. Mais ils ne sont pas seuls sur la piste. D’autres hommes entrent dans la danse. Henry Mancini lance ses percussions endiablées et une guitare électrique à la James... Lire la critique de Charade

Avatar Thibox
Thibox ·

Bon suspense mais n'est pas Hitchcock qui veut

Stanley Donen réalise un film à l'ambiance très hitchcockienne mais sans y parvenir totalement d'abord le rythme du film n'est pas toujours égal ce qui provoque quelques petites longueurs et si le scénario est astucieux il n'est pas toujours très passionnant à suivre malgré tout Charade a beaucoup de charme. Grâce à une mise en scène un brin classique mais élégante et tout cela se passe à... Lire la critique de Charade

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Jeux de trappes

Dès les premiers instants, le ton est donné : Stanley Donen va nous embarquer dans une comédie d'espionnage potache, genre avec lequel il n'a jamais vraiment fricoté auparavant. Après pratiquement deux heures de péripéties et de plot twists abracadabrantesques, force est de constater que le cinéaste ne fait pas que s'essayer au genre, il se l'approprie, y appose son style avec une joie pour le... Lire la critique de Charade

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

Les mystères de Paris

Grand amateur de comédies musicales, qu'il réalise souvent avec le soutien de son acteur fétiche Gene Kelly, Stanley Donen restera probablement au panthéon du cinéma pour son cultissime Chantons sous la pluie. Après avoir fait pousser la chansonnette à Audrey Hepburn dans Drôle de frimousse, il la retrouve six ans plus tard pour cette comédie policière très particulière. Complètement second... Lire la critique de Charade

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

CHARADE de Stanley Donen

Stanley Donen fait appel au sex appeal de Cary Grant et Audrey Hepburn pour cette comédie policière menée tambour battant. Tournée dans la capitale française. Casting formidable: James Coburn en malfrat et Jacques Marin en inspecteur de police retirent leur épingle du jeu, ce qui n'est pas évident pour un film centré autour des deux stars que sont Cary Grant et Audrey Hepburn. Film vif et... Lire la critique de Charade

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·