Affiche Charade

Critiques de Charade

Film de (1963)

Un film adorable

J’ai trouvé ce film charmant, bondissant, superficiel, très agréable : une parfaite comédie à prétexte policier, idéalement regardable à cette période de l’année, entre les agapes de Noël et celles de la Saint Sylvestre, gentiment démodée et très bien menée… Il est vrai que, ancien danseur, et même ancien chorégraphe, Stanley Donen détient au plus haut niveau ce qui manque à beaucoup de... Lire l'avis à propos de Charade

Avatar Impétueux
Impétueux ·

La pseudo-niaise vraiment consentante et le pré-retraité le plus glamour sont sur un bateau

Si la fausse profondeur, les rafales d'émotions médiocres et les démonstrations péremptoires sont pénibles au cinéma comme ailleurs, le plus dur reste de 'débrancher son cerveau'. Il faut un haut niveau d'écriture ou d'aventures, un génie du divertissement, pour autoriser ce laisser-aller et le déculpabiliser. Certains comme Lire la critique de Charade

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Charade par Alligator

Superbe et efficace. Des comédiens maousse costauds. Un réalisation très maîtrisée : du grand Donen! Hepburn et Grant au sommet, mais comment font-ils pour produire un tel charme ces deux-là? Un film magique, un film sur le mensonge, les apparences attractives ou effrayantes mais toujours fascinantes. Un hommage appuyé au cinéma d'Hitchcock avec la patte Donen! Lire la critique de Charade

Avatar Alligator
Alligator ·

Un petit bijou d'écriture

Décidément j’aime beaucoup le cinéma de Stanley Donen, et je n’ai pas encore vu Singin' in the rain , qui semble être le meilleur de ses films. Ayant eu un réel coup de cœur pour Voyage à Deux je me suis fortement intéressé à Charade, et je ne peux pas dire que je fus déçu. J’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé dans Voyage à Deux : des dialogues soignés et tranchants, une intrigue intéressante... Lire l'avis à propos de Charade

Avatar Insomniac
Insomniac ·

Hitchcock sous STÉROÏDES !

On a là une affaire complètement tirée par les cheveux un peu molle sur les milieux, même si la fin vient rattraper le tout avec beaucoup plus de dynamisme et un suspense. Ce film n'est pas à la hauteur d'un Hitchcock surtout qu'il reste un "who is The Killer" schéma qu'il évitait à tout prix ! Les personnages ont des comportements peu probables de secrets sur secrets qui viennent... Lire l'avis à propos de Charade

Avatar blacketmaldemer
blacketmaldemer ·

Les pièces comiques et policières d'un même puzzle

Charade joue avec la vérité qu’elle éclate en petits morceaux, à la manière des pièces d’un puzzle. À l’instar du personnage de Regina Lampert, nous restons pendant près de deux heures sur nos gardes, conscients que la scène qui se tient devant nous peut aisément n’être que mystification et tromperie. C’est dire que la grande intelligence de l’œuvre consiste à croiser comédie... Lire la critique de Charade

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Imbitable, pas drôle, avec des rebondissements abscons

C’est quoi ce truc avec Charade ? Ce buzz multiséculaire autour de Charade, Hepburn, Stanley Donen. On soupçonne la critique des années 60-70 d’avoir fantasmé grave sur le plus jolie fille du monde : Miss Audrey Hepburn, comme d’autres le feront plus tard sur Ali McGraw, Kathleen Turner, Julia Roberts, Scarlett Johansson. Car Charade est imbitable, pas drôle, avec des rebondissements... Lire l'avis à propos de Charade

Avatar ludovico
ludovico ·

Critique de Charade par claucloc

C'est une sorte de Batman vs Superman des années 60 si tu remplaces le coût des effets spéciaux par celui du casting : un film sans âme, qui compte scorer en tirant quelque grosse ficelle à pognon. Le scénar est faible, pas minimaliste non, faible, qui cède à la facilité. Chaque situation ou bout d'intrigue n'est là que pour mettre en valeur le duo Hepburn / Grant, d'une façon tellement... Lire la critique de Charade

Avatar claucloc
claucloc ·

Charade (1963)

Charade est un mélange de thriller (il fait beaucoup penser à Hitchcock) et de comédie (il a aussi le ton loufoque de Blake Edwards). Les deux genres sont peut être durs à concilier mais ici c'est très réussi ! Le scénario est très bon. Il y a de très bonnes répliques. "Vous n'étiez même pas honnête en m'avouant être malhonnête" Ce film est plein de tromperies, de mensonges, de fausses identités .... Lire la critique de Charade

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Charade par durandal

Enfin un bon film avec Audrey Hepburn ! Je ne sais pas pourquoi, à chaque fois que j'ai vu un film avec cette actrice, pourtant charmante, je ne l'ai pas vraiment apprécié. Mais là, j'ai trouvé le film très convaincant. Audrey Hepburn n'y est pour rien, je ne trouve pas son interprétation renversante. Par contre, je me suis laissé prendre par ce film, un peu polard, avec une touche d'eau de... Lire la critique de Charade

Avatar durandal
durandal ·