Le moment de vérité.

Avis sur Chasing Mavericks

Avatar Gand-Alf

Passé inaperçu chez nous, "Chasing Mavericks" raconte l'histoire vraie du jeune surfeur Jay Moriarty, connu pour avoir survécu à une déferlante proprement dantesque et mort peu de temps après à l'âge de 22 ans.

Pour qui aura vu "Karate Kid" et autres films voyant un jeune padawan suivre docilement les conseils de son Sifu, "Chasing Mavericks" aura un sérieux goût de déjà-vu, le récit cumulant les lieux communs et s'avérant prévisible au possible. Cela n'empêche cependant pas le spectateur de suivre l'ensemble avec un intérêt tout relatif mais bien réel, d'autant qu'on nous épargne la sempiternelle compétition au profit d'un encouragement à dépasser ses limites.

Bien qu'anecdotique, le film de Curtis Hanson et Michael Apted reste techniquement irréprochable, offrant des images impressionnantes et franchement grandioses, rendant les séquences de surf immersives et spectaculaires. On saluera l'implication des comédiens, des cascadeurs et de l'équipe technique, sans qui le résultat n'aurait pas été le même.

Gand-Alf a ajouté ce film à 3 listes Chasing Mavericks

Autres actions de Gand-Alf Chasing Mavericks