Chéri par Caine78

Avatar Caine78

Certes, on pourra toujours trouver le dernier film de Stephen Frears quelque peu inégal, le rythme s'en ressentant d'ailleurs quelque peu à plusieurs reprises. Pourtant, si l'on arrive à passer outre de ce défaut il est vrai par ailleurs important, on pourra se réjouir de l'étonnante richesse qui se dégage tout de même de l'oeuvre. Au-delà d'une reconstitution habile et soignée, c'est d'abord la manière dont traite son sujet Frears qui fascine, l'ironie se faisant omniprésente pour notre plus grand plaisir, loin du drame bourgeois larmoyant que l'on pouvait craindre. De plus, la finesse de l'écriture, la présence de seconds rôles hauts en couleur (irrésistible Kathy Bates comme à l'accoutumée) permettent à nombre de scènes de se faire remarquables et particulièrement touchantes, Michelle Pfeiffer s'avérant quant à elle aussi brillante que d'habitude. En somme, malgré les quelques réserves que l'on peut porter à l'ensemble, ce "Chéri" n'en demeure pas moins d'une grande intelligence dans le propos et sait par de nombreux aspects nous toucher : il serait donc dommage de passer à côté. Une réussite.

Caine78 a ajouté ce film à 1 liste Chéri

Autres actions de Caine78 Chéri