Affiche Chinese Zodiac

Critiques de Chinese Zodiac

Film de (2012)

Indiana Chang

Je m'attendais à quelque chose de raté ; en fait, c'est fun. Le scénario est mal fichu, dans le sens où J.C. accumule les situations, propose ainsi une intrigue décousue, avec des conflits et des adversaires qui viennent un peu de nulle part et des résolutions qui sonnent un peu creuses. En contre-partie, c'est très généreux en cascade, le Chinois trouve tous les prétextes possibles... Lire la critique de Chinese Zodiac

Fatpooper ·

Critique de Chinese Zodiac par Jérôme Richenauer

Voilà un film bien difficile à aborder. En tant que fan du cinéma de Chan des années 70-80, les deux premiers films de la saga, Mister dynamite et opération condor, font partie de ces films savoureux, pleins d'actions, de cascades toutes aussi folles les unes que les autres. Alors quand le monsieur il indique qu'il va réaliser un troisième épisode, tu te tais et tu piétine d'impatiente. Tu... Lire l'avis à propos de Chinese Zodiac

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

JACKIE IS BACK !

Mais quelle joie, sérieusement, quel plaisir de revoir Jackie en pleine action, étant gosse j'en ai vu et revu des films avec ce bon vieux Jackie, mister cool, nicky larson, rush hour, le médaillon, le smoking et j'en passe pas mal, j'adorais ça, alors quand j'ai vu la bande annonce de Chinese Zodiac, j’étais super heureux, et là je le voit enfin et quel délire, réalisé par JC lui même en plus,... Lire l'avis à propos de Chinese Zodiac

Avatar мс³
мс³ ·

Mauvaise suite, film sympathique

Dire que j'avais quelque appréhension avant de regarder Chinese Zodiac serait un euphémisme. Ce film est juste la suite de deux des meilleurs Jackie Chan : Mister Dynamite et Opération Condor. Ce dernier étant le top du top du maître, son summum à mes yeux. Autant dire que la barre est placée très, très haut (et même un petit peu plus). Et bien finalement, si ce n'est pas la merveille tant... Lire l'avis à propos de Chinese Zodiac

Avatar Loki Asgarder
Loki Asgarder ·

Critique de Chinese Zodiac par BardamuBebert

Mouais, ça se veut tellement fidèle aux deux précédents volets que ça ressemble beaucoup à un remake "2.0 Next Generation" de Opération Condor. Mais les effets spéciaux et les câbles de cascade retirent toute la force, l'authenticité et le charme qui rendaient Opération Condor génial avec ses véritables cascades dangereuses.. Mais ça reste clairement mieux que les conneries hollywoodiennes que... Lire la critique de Chinese Zodiac

Avatar BardamuBebert
BardamuBebert ·

Film d'aventure/action décevant

Soyons honnête : j'adore Jackie mais c'est un mauvais film, sans scénario, au rythme (trop) rapide et doublé avec les pieds. Malgré certaines trouvailles d'action bien fichues, ça reste en dessous de ce que fournit d'habitude cet artisan de l'action, qui d'ordinaire tisse de la grosse étoffe, certes, mais à la main, avec des finitions chiadées. Ici il nous sert une toile industrielle sans âme. Lire l'avis à propos de Chinese Zodiac

Avatar Catioucha
Catioucha ·