Chocolat noir ou blanc?

Avis sur Chocolat

Avatar Sofian DeRochdi

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés.

Points positifs
- Le duo principal fonctionne parfaitement
- Une histoire touchante, intelligente
- L’univers du cirque
- Les décors superbes

Points négatifs
- Manque de rythme
- Manque de cohérence

Avis
Allons voir ce biopic sur Rafael Padilla ! Omar Sy et James Thiérrée habitent littéralement leur personnage ici, le duo fonctionne parfaitement à l’écran, chacun nous offre une très bon interprétation de leur rôle, toute en subtilité, on ressent leurs émotions, leurs envies…. Les autres acteurs complètent plutôt bien le casting. Le film se consacre quasiment entièrement sur le personnage de Chocolat, on aurait aimé que le personnage de Foutite soit plus développé car il semblait si intéressant et mystérieux. Les décors sont superbes, bien détaillés, la reconstitution de la fin 19ième début 20ième siècle est assez convaincante. C’est assez bien filmé, la mise en scène est plutôt maîtrisée. L’univers est magique, intemporel, on retranscrit bien l’univers du cirque. L’histoire est touchante, intelligente, poignante mais surtout très intéressante ; Chocolat est une personnalité qui devrait être plus connu, son histoire est passionnante, remplie de rire, de chagrin et de rebondissements. Dommage que le film manque un peu de rythme et de cohérence. Chocolat est un bon film qui vous fera à la fois rire et pleurer.

Autres actions de Sofian DeRochdi Chocolat