Affiche Cinq semaines en ballon

Critiques de Cinq semaines en ballon

Film de (1962)

Critique de Cinq semaines en ballon par hopkins

Une fois le film terminé, on l'oublie aussitôt donc en conséquence on peut en conclure que cette adaptation très très très très libre du roman de Jules Verne est peu mémorable. Ceux qui sont fans du kitsch style début des années 60 seront comblés, ceux qui adorent le "pittoresque" très "pittoresque" dans la représentation des populations lointaines aussi ; inutile de préciser donc qu'on est... Lire l'avis à propos de Cinq semaines en ballon

Avatar hopkins
hopkins ·

Critique de Cinq semaines en ballon par Caine78

Autant le dire tout de suite : cette adaptation de Jules Verne ne marquera pas les esprits, manquant de souffle épique et ne faisant pas toujours dans la dentelle pour décrire certaines populations du monde (je passerais sous silence celles des arabes). Reste que ce divertissement coloré et enjoué fait tout de même passer un moment agréable (de préférence en famille) sans que nous ne... Lire l'avis à propos de Cinq semaines en ballon

Avatar Caine78
Caine78 ·

Cinq semaines en ballon (1963)

Il s'agit d'un film d'aventures inspiré du roman de Jules Verne. L'adaptation est assez lointaine de l'œuvre originale. Une expédition traverse l'Afrique en ballon ... les péripéties s'enchainent les unes aux autres donnant un rythme soutenu au film. Ce périple nous offre de jolis paysages africains et passe en revue le bestiaire de la savane avec le lion, le zèbre, la girafe, ... et plein... Lire l'avis à propos de Cinq semaines en ballon

Avatar greenwich
greenwich ·