Affiche Cinq semaines en ballon

Critiques de Cinq semaines en ballon

Film de (1962)

L'aventure en volant

Si le récit s’inspire davantage du roman de Jules Verne qu’il n’en propose une véritable adaptation, il n’en demeure pas moins un véritable film d’aventures. Sur un ton laissant une large place à l’humour, cette odyssée colorée et charmante à travers de superbes paysages et à bord d’une montgolfière ayant de l’allure est l’occasion de multiples péripéties. On est certes très... Lire l'avis à propos de Cinq semaines en ballon

Avatar Play it again Sam
Play it again Sam ·

Critique de Cinq semaines en ballon par Caine78

Autant le dire tout de suite : cette adaptation de Jules Verne ne marquera pas les esprits, manquant de souffle épique et ne faisant pas toujours dans la dentelle pour décrire certaines populations du monde (je passerais sous silence celles des arabes). Reste que ce divertissement coloré et enjoué fait tout de même passer un moment agréable (de préférence en famille) sans que nous ne... Lire la critique de Cinq semaines en ballon

Avatar Caine78
Caine78 ·

Cinq semaines en ballon (1963)

Il s'agit d'un film d'aventures inspiré du roman de Jules Verne. L'adaptation est assez lointaine de l'œuvre originale. Une expédition traverse l'Afrique en ballon ... les péripéties s'enchainent les unes aux autres donnant un rythme soutenu au film. Ce périple nous offre de jolis paysages africains et passe en revue le bestiaire de la savane avec le lion, le zèbre, la girafe, ... et plein... Lire l'avis à propos de Cinq semaines en ballon

Avatar greenwich
greenwich ·