Affiche City of Hope

Critiques de City of Hope

Film de (1992)

Welcome to the American city

City of Hope, film choral. Flics, profs, politiciens, chefs d'entreprise, syndicalistes, employés, citoyens engagés, citoyens lambda, mère divorcée, chômeurs, délinquants en herbe. Sayles donne vie à une trentaine de personnages grâce auxquels se dresse le portrait d'une ville ordinaire des Etats-Unis. En deux heures, Sayles réussit à dépeindre les différentes strates qui composent notre cadre... Lire la critique de City of Hope

Avatar Kurosiewicz
Kurosiewicz ·

Critique de City of Hope par AMCHI

City of Hope nous présente un quartier multi-ethnique d’une ville américaine qui souffre de la crise à travers plusieurs personnages. Ce film montre très bien la misère que connaît une partie de la population américaine ; City of Hope est un bon film, on peut juste regretter une deuxième heure moins dynamique que la 1ère et une fin un peu abrupte. Intéressant à voir... Lire la critique de City of Hope

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de City of Hope par Maqroll

Un film noir à l’américaine avec la lutte des classes, le racisme, les tractations politiques et économiques… Tout cela se mélange assez joliment pendant une bonne moitié du film, formant un ensemble captivant avec des histoires croisées qui se rejoignent en certains points… Et puis, sans que l’on comprenne très bien pourquoi, toute la construction s’effondre soudain, comme si la production... Lire la critique de City of Hope

Avatar Maqroll
Maqroll ·