Les fées, ça existe. C'est écrit dans mon livre, faut le savoir.

Avis sur Clochette et l'Expédition féerique

Avatar Conseildes4

Le côté un peu trop classique de l'histoire m'empêche de mettre une note au dessus de 8. Je veux dire une mission de rescousse, c'est vu et revu. Des parents peu présents dans la vie de leur enfant, c'est vu et revu. Des adultes sceptiques quant à l'imagination des enfants, c'est vu et revu. (1) Mais ça le fait plutôt bien.

Il y a évidemment quelques défauts :

-même moi qui suis contre le meurtre des animaux, y compris pour les manger ou pour la science, je me dis que c'est bon, un papillon, ça vit que deux jours. Est-ce que ça vaut le coup de sacrifier le métier du père de la petite ?

• Les textures. Sur les fées, c'est bien beau, mais sur les humains , ça fait bien plat. Quand on les filme de loin, ça va. Mais de près...

Enfin, sinon, c'est un film que j'ai apprécié, malgré son côté classique, grâce aux moments forts qu'on peut trouver dedans. J'ai la mémoire courte, donc je ne saurais pas vous les dire. Donc allez voir le film pour comprendre ;)

(1) Et d'ailleurs, même moi qui croit aux fantômes, aux malédictions, etc, ça me gave qu'on se plaint de la rationalité des gens ainsi.

Autres actions de Conseildes4 Clochette et l'Expédition féerique