Chouchou, Coco... On se foule pas pour les titres.

Avis sur Coco

Avatar Otakiron

J'ai vu Coco, oui. J'aime bien Elmaleh à la base, enfin disons que j'ai quelques bons souvenirs de quelques sketchs.
Mais il y a quelque chose qui me dérange dans ce film, non pas qu'il entretienne certains clichés, c'est le personnage qui veut ça...
Non, ce qui me dérange finalement c'est qu'il n'est pas si drôle que ça. Les blagues sont téléphonées, prévisibles à 10km. Les acteurs en font trop, ils sont tous faussement excentriques et à la longue ça fatigue. Mais vraiment hein, tous. Le gosse qui fume comme un rebelle dans sa chambre (!) en se déboitant la nuque dans tous les sens sur de la musique de djeun's, le préfet qui recrache son verre à table suite à une réplique vaseuse de la mère de Coco, sans parler de Manu Payet, etc.

Seulement, reprendre quelques codes de la "Vérité si je mens" n'assurera pas le même succès, loin s'en faut. On retrouve évidemment quelques scènes faciles avec la mère juive traditionnelle déconnectée du monde d'aujourd'hui. Par exemple, taper comme une débile sur l'écran d'un joli Mac n'éteindra pas la musique.
Un texto, ça s'appelle un SMS, pas un M&M's.
Puis on ne dit pas "à la borne des limites" non plus etc.
Sans parler de la scène avec les jeux de mots tirés par les cheveux "Il ose pas, il est au spa...", bien lourdingue.
En fait, je crois qu'il s'agit là des meilleurs passages.

Bon par contre j'ai une reconnaissance envers ce film, il m'a permis de mettre (enfin) un visage sur la voix qui fait de nombreuses pubs qui passent à la radio, l'acteur que l'on voit pendant la scène du tableau de Monet. Voix qui me sort pas les oreilles soit dit en passant.

Allez, on va dire qu'il y a une morale dans le film. Que l'argent ne fait pas le bonheur, que vous pouvez être multi milliardaire comme Coco, rien ne vaut un bon dialogue entre une mère et son fils : "ces gens là sont pas importants mon fils, si tu n'as plus rien, moi je serai importante, je serai là pour toi."
Personnellement, je n'ai jamais vu de multi-milliardaires tout perdre du jour au lendemain, mais peut-être est-ce déjà arrivé ?

Regardez le trailer, ça suffira.

Autres actions de Otakiron Coco