Affiche Colette

Critiques de Colette

Film de (2019)

Critique de Colette par Stefanie F.

Mention spéciale pour Keira. Le film serait surement médiocre sans elle. Une partie de la vie de Colette dans ce film, on peut dire, sa naissance en tant qu'écrivain. Et ses amours controversées naissantes. Pour un film qui porterait la condition de la femme et l'ouverture que Colette a permis vers un monde des possibles pour la femme, c'est loupé. Cela reste un film encore trop... Lire l'avis à propos de Colette

Avatar Stefanie F.
Stefanie F. ·

Forme classique pour un fond piquant !

Outre le fait que cette histoire française soit racontée avec les mots de Shakespeare, ce qui peut s'avérer bizarre dans un premier temps, Colette s'annonce classique dans la forme mais provocatrice dans le fond. La première partie, un peu bancale, présentant une campagne française bucolique et une Keira Knightley adolescente ne laisse pas vraiment présager... Lire la critique de Colette

Avatar alsacienmarseillais
alsacienmarseillais ·

Critique de Colette par ffred

Nouveau film du réalisateur Wash Westmoreland après le déjà oublié Still Alice (même s'il a offert un Oscar à Julianne Moore). Ce nouvel opus ne marquera pas les esprits non plus. Même si ce biopic de Colette se laisse regarder. Le tout est très académique, et malgré un côté "sulfureux", un peu trop lisse. Keira Knightley et Dominic West s'en sortent bien mais ils ne trouvent pas là leurs... Lire la critique de Colette

Avatar ffred
ffred ·

Une femme puissante trop longtemps dans l'ombre

Retraçant la vie de l’une des plus célèbres femmes de lettres, Colette raconte l’émancipation d’une femme et d’une artiste. Pour son premier film, Wash Westmoreland a encore bien des choses à apprendre, notamment sur le rythme très inégal de son récit. Après la reconstruction du Paris du siècle dernier dans L’Empereur de Paris, Wash Westmoreland propose une nouvelle version de la ville... Lire l'avis à propos de Colette

Avatar emberthing
emberthing ·

Excellente mise en scène

Malgré une histoire connue, le film sait conserver l’attention du spectateur par sa mise en scène soignée Les 2 acteurs principaux sont sensass West fait penser à Rex Harrison K Kneighley, peut-être plus jolie que Colette, est toujours aussi émouvante Lire l'avis à propos de Colette

Avatar GIORGIO54
GIORGIO54 ·

It makes me want to write again.

This is the English film about a French writer that makes a Chinese girl want to write again. Without burdens like Willy I could create anything on my own and maybe restart the schoolgirl stories I never finished. Long story short, it’s an inspiring film and I simply adore Keira Knightley. Lire l'avis à propos de Colette

Avatar Melody Yang
Melody Yang ·

Un film pas terminé selon moi !

Je n'ai lu aucun livre de Colette, et ce film ne m'a pas donné envie de m'y mettre. Je pensais découvrir un film féministe avec un personnage fort. Mais il passe totalement à côté de la vie de son héroïne et n'en dresse pas un portrait valorisant. Durant toute la première heure de film, on voit une femme totalement sous l'emprise de son mari qui ne cherche pas à se révolter. Même... Lire la critique de Colette

Avatar flopizza
flopizza ·

Critique de Colette par renardquif

J'ai un mal fou avec les films "d'antan", et je ne comprends vraiment pas comment on peut avoir la "patience" qu'il faut pour produire, réaliser, jouer des choses comme ça à notre époque. c'est peut-être ça des films réactionnaires au fond je sais pas, des films qui veulent "capter la splendeur d'antan" Lire l'avis à propos de Colette

Avatar renardquif
renardquif ·