Snif

Avis sur Colorful

Avatar Sadakiyo
Critique publiée par le

J'ai pleuré, au moins cinq fois toute la durée du film. Ce film m'a simplement bouleversé, et je commence a me demander si les autres films a qui j'ai mis 10 en sont vraiment dignes. La, c'est un 10+.
Le film a restranscrit fidèlement ce que j'appelle "le bonheur" et sur lequel je n'arrivais pas à mettre d'actes, d'images. --> Un repas partagé avec des gens qu'on aime, du temps passé avec un ami fidèle, à qui on promet des choses, avec son papa dans un lac de montagne, un frère qui s'inquiète pour vous malgré ses études et son apparente froideur

Et le tout sans niaiserie, le film est au départ dur avec le jeune Makoto Kobayashi, ou plutot, avec l'esprit qui est en lui; mais les choses se font, tout doucement. Le tout est agrémenté par des musiques extraordinaires, des personnages attachants, un scénario à la fois simple, limpide et original.

Un chef d'oeuvre de l'animation japonaise, on en ressort les larmes aux yeux, avec un sourire béat sur la tronche, ce qui est assez rare en ces temps grisonnants.

私 は 生きてる !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 846 fois
8 apprécient

Sadakiyo a ajouté ce film d'animation à 2 listes Colorful

Autres actions de Sadakiyo Colorful