Un petit film juste déjanté comme il faut, autour d'un pitch mince comme une feuille de cigarette, (spoiler) le lien qui unit une jeune femme trop portée sur la boisson et l'auto-destruction et un monstre ravageur de Séoul.
Moi, j'aime bien ce genre de film, même si j'admets qu'il est laborieusement mené. Une fois admis le postulat complètement irréaliste, on apprécie les tentatives de l'héroïne de se dépêtrer d'une situation qui lui échappe régulièrement.
Bref, une très honnête série B

lyves
6
Écrit par

Créée

le 11 sept. 2019

Critique lue 85 fois

lyves

Écrit par

Critique lue 85 fois

D'autres avis sur Colossal

Colossal
jérômej_
7

Pas colossal, mais qui vaut le coup d'oeil !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce film. Sur le papier, ça avait l'air alléchant mais le rendu à l'écran serait-il de même. Et bien, je réponds par un petit oui. J'ai trouvé ce film...

le 19 juil. 2017

32 j'aime

3

Colossal
fruitdumepris
5

Pacific trime

Question du jour : dans quelles circonstances un film parti pour être excellent peut-il se casser la gueule lors de la dernière ligne droite ? A cette interrogation épineuse, le film de Nacho...

le 20 juin 2017

25 j'aime

4

Colossal
watchingthescream
8

Bigger Dreams

Mélanger comédie romantique et film de monstre géant ? C’est le pari fou que s’est lancé Nacho Vigalondo avec son nouveau long métrage. Bien plus qu’un simple gadget filmique, Colossal est une...

le 30 juil. 2017

17 j'aime

6

Du même critique

Le Parfum vert
lyves
2

A vite oublier

Comme un mauvais remake contemporain d'une BD franco belge d'espionnage des années 40 ou 50. Longuet, avec des plans ou de scènes sans utilité alternant avec des scènes qu'on voudrait bien...

le 21 déc. 2022

15 j'aime

Une année difficile
lyves
4

Un film qui ne sait pas où il va

D'abord le positif : Noémie Merlant est (comme d'habitude) excellente et crève l'écran, Pio Marmaï est (comme d’habitude lui aussi) parfait dans son rôle de...

le 18 oct. 2023

10 j'aime

Les Algues vertes
lyves
5

Bon sujet, film moyen

Un film entre deux au final. Trop centré sur le personnage d'Inès Léraud, trop journalistique, de l'émotion mais pas assez documentaire. On passe d'une séquence à l'autre où les intervenants...

le 14 juil. 2023

8 j'aime

1