Pas vu le temps passer POURTANT pas plus intéressant que ça

Avis sur Come As You Are

Avatar June Ellf

Je m'attendais à un certain type de film avec des personnages à problèmes qui arrivent dans un centre où on promet d'en faire des gens acceptables aux yeux du monde. Finalement, un retournement de situation aurait mené les personnages se réunir pour faire une sorte de contre-thérapie autour de la question existentielle : "comment vivre en étant moi-même dans ce monde ?" avec des relations fortes, des personnages riches et évolutifs !!! Ça aurait été magnifique !

Malheureusement, je n'aurai eu droit qu'au premier acte du film auquel je m'attendais. Car là où en visionnant le film j'ai crû voir le fameux retournement de situation pré-senti, il s'agissait en fait d'un élément déclencheur pour un climax de trois séquences sans véritable sens ni intérêt.
En dehors de ça, le film est bien pour son témoignage d'une Amérique chrétienne très homophobe. La performance des acteurs est excellente, une identification facile aidée par une assez bonne réalisation (certains choix sont intéressants notamment lors d'un passages d'un rêve à la réalité).

Je ne vois pas trop quoi dire de plus, à part que j'aurai aimé n'en dire que du bien, si seulement le film avait respecté ce qu'il vendait dans sa bande-annonce : un regard critique sur une société et une aventure humaine.

Autres actions de June Ellf Come As You Are