Critique : Comme des bêtes (sur screenreview.fr)

Avis sur Comme des bêtes

Avatar ScreenReview
Critique publiée par le

Si Comme des bêtes est le premier long-métrage de Yarrow Cheney, Chris Renaud est par contre un habitué du film d’animation puisqu’il a déjà co-réalisé Moi, Moche et Méchant, sa suite et Les Minions. Comme des bêtes reste dans la veine de ces derniers films mais le style est moins lourd et beaucoup plus touchant.
Max est un chien des plus heureux, chouchouté par sa maîtresse Katie. Il passe ses journées à l’attendre en compagnie de ses voisins devenus amis, le chat Chloé, le hamster Joe et les chiens Buddy et Mel. Une routine quotidienne bouleversée le jour où Katie revient avec le chien Duke qu’elle a sauvé de la fourrière…
Difficile de ne pas craquer pour ces héros surtout quand on est un amoureux des animaux. Du chat au chien en passant par le hamster ou le vautour, chaque “pet” est attachant. Si l’intrigue tourne essentiellement autour des toutous, c’est un lapin en quête de vengeance et au rire maléfique qui est ici la véritable star. Abandonné par son ancien maître, Pompon lutte désormais contre la domestication et prône la destruction des humains. Car au delà des gags, de l’aventure et de nombreux clins d’oeil, Comme des bêtes est avant tout un joli hommage aux animaux de compagnie, synonymes d’amour infini pour de nombreuses familles. Les enfants riront et demanderont certainement à leurs parents un chien ou un chat s’ils n’en ont pas déjà un tandis que les adultes se rappelleront que ces boules de poil ne sont pas un meuble dont on peut se débarrasser quand on s’en lasse mais des êtres vivants débordant de sentiments.

Comme des bêtes est précédé par le court-métrage Minions en herbe de Bruno Chauffard et Glenn McCoy. C’est plutôt drôle et mignon mais tout à fait dispensable. À se demander si la franchise “Minions” n’est pas en train de s’essouffler.

Venez découvrir ma critique dans son intégralité sur mon site ScreenReview : http://www.screenreview.fr/critique-film-comme-des-betes-the-secret-life-of-pets/

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 261 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de ScreenReview Comme des bêtes