Douceur et humour

Avis sur Comme t'y es belle !

Avatar Meuhriel
Critique publiée par le

C'est un petit film plein de douceur et d'humour qui m'a beaucoup touchée. À la manière de Love Actually, nous suivons la vie de plusieurs personnages qui tentent tout simplement d'être heureux.

Ce sont 4 femmes que nous suivons, qui partagent de nombreux moments ensembles par le biais de leur travail, de leurs loisirs, et surtout de leur famille. La quête de l'amour et du bonheur n'est pas sans risque, et nos 4 protagonistes vont croiser le chemin d'hommes et de femmes qui vont faire basculer leur destin.

Les acteurs et actrices rendent bien service aux personnages – nous pouvons d'ailleurs noter de bons noms français (Michèle Laroque, Valérie Benguigui, Alexandre Astier, Géraldine Nakache), comme anglais (oui, oui, Rick – euh Andrew Lincoln plutôt – avec un accent britannique... forcé pour le coup).

Il est aisé de s'identifier à l'un ou l'autre des personnages, qui mènent chacun leur vie au mieux. Je me suis moi-même identifiée. Nous vivons tous dans la crainte de ne pas trouver ou conserver le bonheur, c'est ce que relate ce joli film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 74 fois
1 apprécie

Autres actions de Meuhriel Comme t'y es belle !