Affiche Comme une étoile dans la nuit

Critiques de Comme une étoile dans la nuit

Film de (2008)

Critique de Comme une étoile dans la nuit par Yaniku

Je lui ai rajouté une étoile suite à un malheur subi par un proche. Il a eu un impact positif sur ma réaction. Finalement montrer de la complaisance ne fait que remuer le couteau dans la plaie. Arrêtons d'ajouter du noir à la nuit, ça ne change rien, ajoutons plutôt des étoiles (comme celles qui apparaissent avec les sourires dans les dessins animés ...) le ciel n'en sera que plus... Lire l'avis à propos de Comme une étoile dans la nuit

Avatar Yaniku
Yaniku ·

Comme une larme sous la pluie

L'amour, cette petite chose en soi qui prend une grande place dans notre existence. L'amour ici transcendé et mis à l'épreuve par l'irruption de la maladie. L'amour comme un flocon de neige, éphémère, caressant le pétale d'un iris à qui les printemps confèrent une durable beauté. L'amour entre ces deux êtres qui frêmit face à la mort mais tel le bambou ne plie pas. Deux coeurs soudés faisant... Lire l'avis à propos de Comme une étoile dans la nuit

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

De la réalité au cinéma

Les aspirations du spectateur seront mises à mal dans ce film. Nombre d'entre nous cherchent au cinéma une certaine poésie, un optimisme surélevant le quotidien. Ici, c'est tout le contraire. Il y a une pudeur, une distance et surtout une imposition réaliste qui rapproche le film d'un reportage. Il n'y aura donc ni musique dramatique, ni envolées lyriques mais bien une démonstration sèche,... Lire la critique de Comme une étoile dans la nuit

Avatar vonio
vonio ·