Affiche Comment j'ai rencontré mon père

Critiques de Comment j'ai rencontré mon père

Film de (2017)

Du pur feel good movie, intelligent, sensible et drôle

"Comment j'ai rencontré mon père" excellente comédie française ! Drôle sans être lourde, engagée sans être donneuse de leçon. Super moment !!! Ma pépite du festival ! On adore cette famille qui nous embarque dans son aventure humaine. François-Xavier Demaison au top, tout en finesse dans le rôle d'un père maladroit par trop plein d'amour pour son fils. Isabelle Carré excellente en mère qui... Lire l'avis à propos de Comment j'ai rencontré mon père

Avatar GaelleEnLive
GaelleEnLive ·

Humanité&Humour

Délicat exercice que d'apporter du rire sur des sujets graves, plus encore quand certains divisent comme l'immigration. Toute en finesse ce film réussit à nous toucher et nous divertir. Dans cette comédie fraternelle, on parle d'humain que nous sommes tous, grâce à sa belle galerie de personnages. De la rencontre de l'entant et d'un "père" clandestin, des parents, aux acolytes du grand-père,... Lire la critique de Comment j'ai rencontré mon père

Avatar Alain1961
Alain1961 ·

« Où t’es? Papa où t’es? »

Une comédie tendre, drôle et décalée qui pose la question du père de la filiation mais pas que... « Je ne suis pas ton père » répète Kwabéna (Diouc KOMA) à Enguerrand (Owen KANGA), alors qu’Eliott (François Xavier DEMAISON) préfère se faire appeler par son prénom car il n’est pas un père biologiquement parlant. Entouré de la rationnelle Ava (Isabelle CARRÉ) et du fantasque André (Albert... Lire l'avis à propos de Comment j'ai rencontré mon père

Avatar Krole L
Krole L ·

Magnifique histoire de solidarité pleine d'humour et de poésie... à montrer à Mr Trump

Une équipe chaleureuse à l'image de son film venue le présenter en clôture du Festival de Saint Jean de Luz. Quand le cynisme et la haine de l'autre battent le pavé, "Comment j'ai rencontré mon père" choisit tout en finesse la solidarité et l'ouverture sur l'autre. Le film, rythmé, mordant, nous embarque dans une aventure pleine de rebondissements réjouissants et inattendus. La rencontre d'un... Lire la critique de Comment j'ai rencontré mon père

Avatar Bridget727
Bridget727 ·

Adoption, migration, consternation

Confronter le sujet des migrants à ceux de la famille et de l'adoption à travers une comédie : louable ambition qui, malheureusement, est plombée dès le démarrage par une interprétation défaillante : Demaison en roue libre, Isabelle Carré absente et ne parlons même pas des autres comédiens qui, il est vrai, n'ont pas grand chose à jouer. Car si l'intrigue n'est pas crédible pour un sou, on... Lire l'avis à propos de Comment j'ai rencontré mon père

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

"Comment un film fait du bien"

Vu à l' Arras film festival. Une belle surprise ! Ça carbure, drôle, émouvant. Pas seulement sur la famille, plein d'humanité sans tomber dans la morale à deux balles. A ne pas louper. Un feel good movie qui fait du bien ! Lire l'avis à propos de Comment j'ai rencontré mon père

Avatar Salimaucinema
Salimaucinema ·

Comment je suis passé à côté de mon sujet

Critiques plutôt correctes, sujet sympa, présence de François-Xavier Demaison et d'Isabelle Carré... J'y croyais quand même un peu, à ce « Comment j'ai rencontré mon père ». Mais bon, à croire qu'il faut désespérer du cinéma français pour offrir un titre ne serait-ce que sympa. Non pas que le résultat soit antipathique, les deux comédiens donnant de leur personne et se révélant... Lire l'avis à propos de Comment j'ai rencontré mon père

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Comment j'ai rencontré mon père par Lunalithe

J'ai pris ce dvd au hasard, parce que le résumé me semblait drôle. Dommage, j'ai trouvé l'idée de base très intéressante, mais le résultat très (trop) politiquement correct : ici notre migrant veut rejoindre l'Angleterre où il aura un job assuré. On ne prend pas de risque, on ne se positionne pas sur la question migratoire, et au final vu le peu de choses qui se passe, on se demande comment... Lire la critique de Comment j'ai rencontré mon père

Avatar Lunalithe
Lunalithe ·

Critique de Comment j'ai rencontré mon père par Notry

Critique disponible sur Rétro-HD Par chance, Comment j’ai rencontré mon père sort après les élections présidentielles. Car à n’en pas douter, c’eut été un film qui aurait fait grincer des dents madame Le Pen. Désormais les immigrés sont plus tranquilles et le sujet de ce film... Lire l'avis à propos de Comment j'ai rencontré mon père

Avatar Notry
Notry ·

COMMENT J'AI RENCONTRÉ MON PÈRE

COMMENT J'AI RENCONTRÉ MON PÈRE de Maxime Motte avec François-Xavier Demaison, Isabelle Carré, Albert Delpy et guère plus. D’origine africaine un petit garçon de bonne famille est bien conscient que son papa blanc n’est pas son géniteur. Il rencontrera par la suite un réfugié africain qu’il voudra adopter comme père, mais celui-ci n’en a strictement rien à faire, vu que son seul intérêt... Lire la critique de Comment j'ai rencontré mon père

Avatar Tirawa
Tirawa ·