Avis sur

Conan

Avatar Moot70
Critique publiée par le

J'hésite à lui mettre 3 car je met cette note habituellement à des films que je considère mauvais ou ratés. Là, ce n'est pas vraiment le cas : Les acteurs ne sont pas mauvais, les décors et les costumes grandioses. Un film avec des moyens quoi.
Il n'y a pas non plus de scènes ridicules ni de comportements insupportables... Non, ce film n'est pas une grosse merde.
Mais voilà le problème : Un scénario d'une banalité et d'un manque d'intérêt affligeant.
J'ai l'impression d'avoir déjà vu 15 fois cette histoire. Un objet magique maléfique dispersé au 4 coins du monde. Un méchant qui veut se l'approprier pour devenir tout puissant. Une sorcière maléfique habillée en gothique avec piercings partout. Une belle prêtresse à protéger, ...etc...(j'ai du mal à comprendre qu'on produise encore un film sur ce type de scénario en 2011 ?!).
Tout ici est cliché.
J'ai eu un faible espoir vers le début, lorsque le "méchant" parle de sa femme injustement tuée, qu'il veut faire revivre. Ah ?... le film avait là l'occasion de nous pondre un scénario plus original que d'habitude, avec un schéma moins manichéen et des ennemis dont on comprend les motivations.
Mais non en fait. C'est juste un énième méchant qui veut détruire le monde.

Vraiment... j'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout.
Heureusement que je l'ai vu à la TV et non au cinéma, mais j'avoue qu'à partir du milieu j'ai accéléré certains passages tellement j'avais hâte d'arriver à la fin.

Second défaut, assez subjectif celui là... Je n'ai pas trouvé ce film très fidèle à l'univers et à l'ambiance de l’œuvre d'Howard. Entre autre, je n'ai pas particulièrement aimé l'interprétation de l'acteur principal... ce n'est pas vraiment comme ça que j'imagine Conan.

Je n'attendais pas grand chose de ce film dont je me méfiais suite aux mauvais échos à sa sortie, mais je suis tout de même déçu car je trouve la saga de Conan autrement plus intéressante (il suffit de voir ce qui en a été fait en BD par exemple). Je ne désespère pas d'en voir peut-être enfin un jour une bonne interprétation au cinéma.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 27 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Moot70 Conan