Connard le Barbant

Avis sur Conan

Avatar ThomasD1
Critique publiée par le

On peut dire qu'il était attendu au tournant ce Conan: la simple idée de faire un remake du chef d'oeuvre de John Millius a engendré des vagues de craintes et des hués vis a vis des spectateur; et ça ne s'est pas arrangé quand ils ont annoncés Marcus Nispel aux commande. Le réalisateur n'a de bien dans son CV que le remake de Massacre a la tronçonneuse, après ça été Pathfinder et ses ridicules vikings et le remake (encore) de Vendredi 13. Apres ça on enchaîne avec l'annonce de l'acteur interprétant Conan: Jason Momoa! Encore que ce choix n'est peut être pas aussi mauvais quand on voit son personnage dans la série Games of Thrones - Le trône de Fer. Quand vient la première bande annonce, force de constater que ça ne prend pas, Conan ne sera jamais supérieur voir au même niveau que Conan le barbare.

Une fois sorti de la salle, que dire? Et bien c'était vraiment pas terrible. Commençons par l'acteur: il n'est pas mauvais en Conan mais son texte et la direction d'acteur font de lui un personnage parfois agaçant, il parle trop, fais des blagues de neuneu et joue les justiciers pour la veuve et l'orphelin alors que Conan est censé est un BARBARE! Je critiquerai pas le physique de Momoa que certains ont critiqué comme si il sortait d'une pub Tahiti Douche car à ce niveau la Schwarzenegger et sa coupe perruque brushing avec le torse bien épilé en mode body-building n'était pas mieux. Stephen Lang fait encore son numéro de "je suis le caricaturale méchant et je dois grimacer pour être méchant" ce qui ne change pas de Avatar et Rose McGowan est largué ici après avoir quitté le projet Red Sonja et nous presente son nouveau visage massacré au bistouri. Je ne parlerai même pas de Rachels Nichols en petite princesse exécrable. Seul Ron Pealman et sa bonne vieille gueule dépeint du lot

La mise en scène est bateau, jamais à aucun moment elle nous fait passer la moindre émotions, les scènes d'actions sont correct mais se veulent gores mais avec du sang numérisés diificiles de nous choquer; les costumes sont assez tordant dans la mesure où on se croirait a un concours de cosplay. Les décors, eux par contre, sont assez beaux visuellement on sent une certaines inspirations des dessins de Franck Frazetta mais ils ne faut pas chercher au delà de ça.

Sans surprise Conan est une déception, un mauvais remake sans saveur qui n'a absolument rien compris au mythe du fameux cimmérien, un simple produit opportuniste, un film que j'appelle le film "Macdonald" pourquoi ça? aussitôt bouffé, aussitôt chié!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 218 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de ThomasD1 Conan