Affiche Concrete Cowboy

Critiques de Concrete Cowboy

Film de (2021)

Critique de Concrete Cowboy par limma

Un portrait du ghetto noir de Philadelphie et des cavaliers de Fletcher Street, adapté du roman de Greg Neri, et pour ceux qui ont vu les extraits du travail de M.Bourrouissa de 2017 on y verra les décors du film mais aussi Jamil Prattis, interviewé, jouant ici le rôle de Paris .La même scène de nettoyage des écuries pour une totale... Lire la critique de Concrete Cowboy

Avatar limma
limma ·

Les chevaux dans le ghetto

Le problème avec Concrete Cowboy, c'est que malgré l'univers dépeint assez original, le déroulé scénaristique est sur des rails bien connus et tout est prévisible au bout de 30 minutes. Pourtant, voir des écuyer noirs dans la banlieue de Philadelphie à notre époque a de quoi étonner de prime abord. Voir ces gens passionnés, capables de s'unir et tentant de faire face aux agents... Lire l'avis à propos de Concrete Cowboy

Avatar Tchitchoball
Tchitchoball ·

Un regard authentique sur des personnages nuancés

Lire l'avis complet sur le film Concrete Cowboy Si âpre et extrêmement brut dans son approche, tant artistique (caméra à l’épaule mouvementée qui renforce l’immersion tout en pouvant la casser, travail sur la lumière naturelle quitte à ne rien voir de l’action, travail sur le flou…) que... Lire la critique de Concrete Cowboy

Avatar Kev44600
Kev44600 ·

Un film extrêmement touchant et percutant !

Lorsque l’esprit des cowboys essaie tant bien que mal de survivre dans nos sociétés modernes, entouré des buildings, quelques-uns résistent, conservant les traditions auxquelles ils tiennent plus que tout. Mais difficile de lutter contre l’envahissement des villes, les terrains que l’on veut détruire, au profit de toujours plus de béton et c’est bien connu, les petits font rarement le poids... Lire l'avis à propos de Concrete Cowboy

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Équithérapie

Dans un quartier pauvre de Philadelphie, une petite communauté de cowboys modernes perpétuent les traditions équestres de génération en génération. Un adolescent perturbé, que sa mère n'arrive plus à gérer, est envoyé de force chez son père, l'un des cavaliers de ce ghetto. Ne s'étant pas vu depuis des années, les retrouvailles promettent d'être mouvementées mais le cadre de vie de ces... Lire l'avis à propos de Concrete Cowboy

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Une histoire prévisible sur l’Amérique Noire

Idris Elba est un acteur que j’ai toujours admiré. Qu’il parle avec puissance et passion comme Nelson Mandela ou qu’il se déclare Black Superman dans « Hobbs & Shaw ». Il a toujours possédé à la fois le charisme de l’homme principal et la retenue de rôle de soutien. Il utilise un peu des deux dans le nouveau drame de Netflix Concrete Cowboy, réalisé par Ricky Staub à partir d’un scénario... Lire la critique de Concrete Cowboy

Avatar Louan
Louan ·

Un ramassis de débilités infantiles

Aïe aïe aïe ce nouveau film du réalisateur américain est a-b-s-o-l-u-m-e-n-t nul. D'abord cette fiction est très largement une allégorie de Danse avec les loups du réal Kosner et c'est donc plus vraiment une créa mais une usurpation . Ensuite car le choix des prises est très douteux notamment lors des fameux plans séquences dont le monde parlait à la sortie du film. Malgré tout les acteurs... Lire la critique de Concrete Cowboy

Avatar Jean-Phillipe Leblond
Jean-Phillipe Leblond ·