Affiche Confirmation

Critiques de Confirmation

Téléfilm de (2016)

merci HBO!

J'aime beaucoup ce téléfilm qui parle d'un problème bien trop actuel encore, le silence de certaines femmes face au harcèlement sexuel et le fait que les hommes en profitent. Kerry Washington campe cette femme face à l'administration qui se bat pour son innocence. Un téléfilm à voir Lire l'avis à propos de Confirmation

Avatar leeloodallas
leeloodallas ·

Barbouillé de situations choquantes

Anita Hill a travaillé pour cet homme que l'on pensait irréprochable mais elle sait tout, et ce savoir à des allures d'avalanche piégée. Le lobbying noie les nominations les plus sombres dans un silence intouchable, au service d'une reproduction sociale à faire rougir le Sénat suprêmement distrait. Quelques pépites de dévoilement opposées à des volontés toutes flasques agrémentent ces... Lire l'avis à propos de Confirmation

Avatar ThomasRoussot
ThomasRoussot ·

Critique de Confirmation par Voracinéphile

La complexité de l'affaire est admirable de même que la rigidité des deux points de vue exposés. Le fait est que la bonne volonté de l'intégralité des protagonistes (à quelques ergotages de juges près) finit par devenir franchement suspecte de politiquement correct, impression renforcée continuellement au fur et à mesure que le film avance et que le flou gagne pour finalement déboucher sur... Lire la critique de Confirmation

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·