Avis sur

Conjuring : Les Dossiers Warren par Bjorn

Avatar Bjorn
Critique publiée par le

Conjuring est un film d'épouvante classique, mais très efficace. Rien de novateur dans le film : l'ambiance, l'histoire, les ressorts stressants et effrayants : tout est plutôt déjà vu. Mais pourtant, tout marche bien, tout roule, et on est pris du début à la fin. Pas novateur donc, mais du très très bon classique.

Ca ne m'était pas arrivé depuis longtemps au cinéma, j'ai plusieurs fois eu des cris de surprise dans la salle.

Le film est intense, mais pas non plus sans pause, sans repos, ce qui laisse apprécier l'histoire et les personnages. Les acteurs jouent bien pour la plupart, surtout les enfants, joli casting à ce niveau.

On monte vite, très vite en intensité.
Dès le premier tiers du film, on monte rapidement en intensité. J'a d'ailleurs cru que le réalisateur aurait du mal à nous tenir en haleine et à continuer à monter jusqu'au bout. Mais au final, on passe par quelques pauses, mais le film continue son crescendo, en variant la montée de l'intensité grâce tantôt à l'attente, à l'oppression, à la surprise, puis enfin à l'intensité avec un finish vraiment sympa.

Une fin un peu moins réussie, un peu facile et qui tombe un tout petit peu à plat... mais avec le point de vue "histoire vraie" choisi, difficile de faire autrement.

Si on aime les films d'épouvante c'est vraiment à conseiller.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 275 fois
2 apprécient

Autres actions de Bjorn Conjuring : Les Dossiers Warren