He lost control

Avis sur Control

Avatar dagrey

Paumé dans l'Angleterre ouvrière des années 70, on découvre d'entrée la fascination de Ian Curtis pour le rock et David Bowie dans une banlieue crasseuse renforcée par les images en noir et blanc filmé avec justesse par Anton Corbijn. Au son d'une BO idéale (David Bowie, the Killers, Joy Division, Roxy Music, Kraftwerk et New Order ...) on découvrira que ce garçon fragilisé par la maladie (épilepsie) connaîtra, tel un héros shakespearien, une trajectoire fulgurante et un destin dramatique miné par le doute et le désespoir jusque dans sa vie sentimentale.

Plus que tout ce qu'on a écrit sur ce groupe, je retiendrai la composition de son acteur principal -Sam Riley- qui interprète Ian Curtis (y compris au chant, une vraie performance!). "Control", c'est l'histoire d'un groupe essentiel du rock indépendant et de son "frontman" mais c'est aussi et surtout l'histoire d'un homme. Bien que connaissant l'histoire du groupe et son destin tragique, j'ai essuyé ma petite larme pendant le générique de fin...

Le meilleur biopic de l'histoire du rock?

Ma note: 9/10

dagrey a ajouté ce film à 3 listes Control

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs biopics de musiciens

Les meilleurs biopics de musiciens

Avec : Control, Walk the Line, Les Doors, Love & Mercy : La Véritable Histoire de Brian Wilson des Beach Boys,

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs biopics

Les meilleurs biopics

Avec : Raging Bull, Control, Walk the Line, Moi, Tonya,

• Films
    Affiche Control

biopics musicaux

Avec : Control, Walk the Line, Velvet Goldmine, Love & Mercy : La Véritable Histoire de Brian Wilson des Beach Boys,

Autres actions de dagrey Control