Affiche Course à la mort

Critiques de Course à la mort

Film de (2008)

Où sont ta moustache et ta salopette Jason ?

Outre son titre français ridicule, Course à la mort aligne une belle galerie de personnages archétypaux, quoique bien campés. Une fois n'est pas coutume, Jason crève l'écran, parfaitement à l'aise dans son rôle de tough guy injustement accusé d'avoir massacré sa chère et tendre. C'est ainsi qu'il échoue sur une île-prison réservée aux pires raclures de la société : assassins, violeurs et fans de... Lire la critique de Course à la mort

Avatar VaultBoy
VaultBoy ·

Laisser tomber le masque

Quand Roger Corman laisse Paul W.S. Anderson réaliser le remake de Death Race : 2000, ça ne peut donner qu'un film explosif. C'est le cas. Le scénario est bidon mais typique de ces productions misant plus sur le fun que la vraisemblance, tant que le monde dépeint suit une logique propre. C'est le cas ici. Avec un remake il y avait la crainte de voir s'effacer l'aspect critique du premier film,... Lire la critique de Course à la mort

Fatpooper ·

Now that's entertainment!

Contextualisation II Kenshin j'me sens surveillé :) Gwimdor Haha oui plus le choix là, et puis il y aura sans doute un avant et un après cette expérience, je peux pas rater ça ! Kenshin [..] Je me laisse jusqu'à la fin de l'année pour relever ce défi, si ça te dérange pas. mais le défi... Lire la critique de Course à la mort

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Death ta race

Alors c'est le Transporteur qui joue à Mario Kart sur les docks avec une bonasse type Michelle Rodriguez-bis parce qu'il s'est fait pouned par une cougar biatch qui l'a coffré à Oz et l'oblige à la jouer Fast&Furious avec les bagnoles de Mad Max sinon il reverra jamais sa mioche. Mais heureusement y'a un Morgan Freeman blanc qui va l'aider à "pimper" sa "ride" avec l'aide de deux loosers random... Lire la critique de Course à la mort

Avatar JulieFtis
JulieFtis ·

Juste de la série B mais bien faite.

Avec Paul W.S.Anderson à la réalisation on pouvait craindre le pire quoique il ne faut pas oublier qu'au début de sa carrière il a réalisé le bon Event Horizon et justement il s'en tire très bien car les scènes de bagnoles (on les dirait tout droit sortis d'un Mad Max) sont superbes, un vrai régal. Course à la mort est une bonne... Lire la critique de Course à la mort

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Course à la mort par Selenie

Remake de "La course à lamort de l'an 2000" (1975) de Paul Bartel avec David Carradine et Sylvester Stallone on retrouve le producteur de l'original Roger Corman pour celui-ci associé entre autres avec Tom Cruise. Paul W.S. Anderson a acquis les droits en 1994 (!) , on oscille entre étonnement et moquerie de savoir qu'il a fallu 14 ans de travail pour arriver au bout de ce film d'une banalité... Lire l'avis à propos de Course à la mort

Avatar Selenie
Selenie ·

Mario Kart : Le film

Transposition de Mario Kart (ou Megarace? Pour les connaisseurs ;) ) en film et en gore. Alors ok le scénar est bidon, les dialogues sont parfois minables, et la plupart des acteurs font le strict minimum, mais franchement, c'est juste super tripant! Lire la critique de Course à la mort

Avatar Omsi
Omsi ·

Ça Deathire sa Race !

Grosse méfiance à l'annonce de la mise en chantier de ce remake, car depuis le Dawn of the Dead de Zack Snyder, on sait qu'expurger tout contenu politique d'un classique du genre ça fait très mal aux couilles. Je me dirige donc dans la salle en plissant les yeux de peur que ça éclabousse... Et en fait, j'ai beaucoup aimé. Mon premier réflexe a même été de penser... Lire l'avis à propos de Course à la mort

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Le meilleur film post-apocalyptique de tous les temps !

Deux ans après son chef-d'oeuvre Fast and Furious : Tokyo Drift, George Miller revient avec une suite inattendue. Apparemment, le futur a mal tourné, puisque maintenant les voitures sont sales. Tom Hardy est magnifique dans son rôle de voiturier, à la fois mélancolique et chaleureux, possédé et victorieux. Car dans Course à la mort, c'est bien cela que Miller veut nous... Lire l'avis à propos de Course à la mort

Avatar Troll Faux-Rêveur
Troll Faux-Rêveur ·

Critique de Course à la mort par Mickaël Barbato

Paul W.S. Anderson est devenu, au fil de ses films, un réalisateur exaspérant. Capable d'un résultat plus que convenable (Event Horizon), mais surtout coupable d'un des plus gros gâchis de ces dernières années : Resident Evil, devenu entre ses mais un immonde gloubi-boulga refoulant le je-m'en-foutisme envers une licence adoré par des millions de personnes. Et c'est cet homme, qui au passage... Lire l'avis à propos de Course à la mort

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·