Affiche Cracks

Critiques de Cracks

Film de (2009)

Créatures célestes

Cracks m'apparaît personnellement comme la réminiscence (hasardeuse ou non) de deux films d'un même réalisateur : Peter Weir. Jordan Scott aurait en effet pu fusionner Pique-nique à Hanging Rock et Le Cercle des poètes disparus pour accoucher d'un film qui en fait presque parfaitement l'osmose. Comme dans les œuvres précédemment citées, il est ici question... Lire la critique de Cracks

Avatar Lehane
Lehane ·

Critique de Cracks par raphynette

Etant attirée par les films se déroulant en Angleterre dans les années 30 mais ayant une aversion toute particulière pour Eva Green, j'ai regardé ce film avec état d'esprit neutre, ce qui s'avère plutôt rare. Je dois dire que l'atmosphère lugubre, fantasque par moment mais aussi quasi-malsaine du film à réussi à me convaincre. L'atmosphère cloisonnée & calfeutrée du pensionnat, situé sur une... Lire l'avis à propos de Cracks

Avatar raphynette
raphynette ·

Critique de Cracks par Arpad Antonietti Kovalevsky

Eva Green est simplement magnifique dans la complexité de son personnage, et les jeunes filles, Di et Fiamma, sont exceptionelles, surtout dans la scènes la plus dramatique, qui nous laissera un goût amer sur la langue. L'esthétique quand à elle est très anglaise, florale, et patinée. Chaque scène est un tableau, et chaque tableau est un symbole. Une ambiance oppressante d'abandon se dégage des... Lire l'avis à propos de Cracks

Avatar Arpad Antonietti Kovalevsky
Arpad Antonietti Kovalevsky ·

Fissur(é)es

Cracks, c'est un film que je n'aurais jamais dû voir. La faute à des critiques très mitigées de la presse française et une visibilité extrêmement restreinte, sans doute y a t-il une relation de cause à effet. Mais voilà, c'était un dimanche fort maussade et j'écumais les listes de Sens Critique à la recherche du film qui ferait mon bonheur ce soir là. Aimant tout particulièrement les films... Lire l'avis à propos de Cracks

Avatar MadMath
MadMath ·

Le Cercle des Poétesses Disparues

Angleterre. 30's. Dans un pensionnat de jeune fille, Miss G. entraîne l'équipe de plongeon, des élues auxquelles elle enseigne plus que la natation, des histoires fantastiques issues du monde extérieur dont elles sont coupées. Jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle élève, espagnole, spéciale, qui semble voir à travers le brouillard de rêve créé par Miss G. On suit alors avec passion et horreur la... Lire l'avis à propos de Cracks

Avatar sheepsdreams
sheepsdreams ·

Critique de Cracks par AL Soyez

Un film inégal mais plein de promesses pour Jordan Scott, fille de Ridley. Ce film m'a touché, comme rarement je l'ai été. Il y a des images et des plans sublimes (je pense notamment aux scènes de plongeons), une ambiance totalement réussie. Et à la fois, je trouve l'histoire trop facile et grossièrement traitée (toutes ces scènes entre la team où la caméra se tourne sans cesse vers Miss G pour... Lire la critique de Cracks

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

Critique de Cracks par Ferdinand

des paysages qui font frissonner à la fois par leur beauté pure et sauvage et par leur atmosphère aux limites du lugubre et de l'angoissant, l'insularité de ce film est bien exploitée pour donner une sensation de huis clos, d'intimité féminine d'une autre époque. Mention spéciale aux costumes hyper classes des tabliers des jeunes filles en passant par toutes les robes d'Eva Green, habituellement... Lire l'avis à propos de Cracks

Avatar Ferdinand
Ferdinand ·

Les bons débuts de la fille de Ridley Scott !

Premier long-métrage de Jordan Scott, fille de Ridley Scott, Cracks est un film attachant qui s'impose comme une surprise inattendue, une œuvre qui ne manque pas de qualités, de charme et qui promet de belles choses à venir de la part de cette nouvelle venue dans le monde du cinéma. Cracks est donc composé d'un casting presque intégralement féminin et l'action se déroule dans un pensionnat... Lire l'avis à propos de Cracks

Avatar Dodeo
Dodeo ·

Critique de Cracks par VincentVega

Dans la famille Scott je demande la fille Jordan(oui c'est un prénom mixte) comme la famille Coppola, la réalisation est héréditaire mais pas dans le même style . L'histoire se déroule dans un pensionnat de jeunes filles dans les années 30, le cadre a pour décor une île écossaise. Une professeur fait office de gourou pour un groupe d'élèves, tout se passe bien mais l'arrivée d'une nouvelle... Lire la critique de Cracks

Avatar VincentVega
VincentVega ·

Critique de Cracks par Amélie Lassalle-Rambès

Un film réalisé par la réalisatrice Jordan Scott qui se révèle pour le moins déroutant. La mise en scène superbe et les effets visuels léchés contribuent à envouter le spectateur. Cependant le malaise qui plane derrière les sublimes images empêche l'imersion totale. Mieux aurait valu pousser le fantasme et la fascination jusqu'au bout. Eva Green est parfaite en professeur dépassée par ses... Lire l'avis à propos de Cracks

Avatar Amélie Lassalle-Rambès
Amélie Lassalle-Rambès ·