Affiche Crime & Châtiment

Critiques de Crime & Châtiment

Film de (2002)

Critique de Crime & Châtiment par aldanjack

Délicate initiative que de s'attaquer à ce chef d'œuvre de la littérature. Les tourments psychologiques de la culpabilité et la folie qu'elle entraîne, sont bien retranscrits. On regrette cependant certaines libertés, comme le changement d'époque, ou la metamorphose de certains personnages comme Sonia, devenue ici une prostituée, ou scénaristique comme le peintre qui n'est pas accusé. Le... Lire l'avis à propos de Crime & Châtiment

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Crime de Golan, Châtiment pour le spectateur

Je vais essayer de ne pas trop m'acharner sur ce film qui, après tout, doit être assez représentatif de beaucoup d'autres. N'empêche : l'ensemble est des plus navrants, notamment "grâce" à une mise en scène misérable, une photo immonde et quelques effets risibles. Ajoutez à cela une modernisation calamiteuse du chef-d'œuvre de Fiodor Dostoïevski, l'histoire n'ayant pas le moindre intérêt. On... Lire l'avis à propos de Crime & Châtiment

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un chef d'oeuvre incompris

Que dire de ce film... Tout est chef d'oeuvre, que ce soit la représentation de la folie profonde du personnage, l'ambiance malsaine et insipide inspirant dégout et rejet que ce soit pour le protagoniste ou pour ce monde . Une pièce immanquable, à regarder plusieurs fois avant de juger. Lire la critique de Crime & Châtiment

Avatar RRR26
RRR26 ·