Affiche Cruel & Unusual

Critiques de Cruel & Unusual

Film de (2014)

Une mort sans fin

M'est avis que Merlin Dervisevic est un fan de Vincenzo Natali ; en effet, son film "Cruel & Unusual" repose entièrement sur un concept unique à l'instar d'un "Cube", "Nothing" ou encore "Haunter". Il n'est certainement pas son unique référence mais il ne peut ignorer le travail de ce réalisateur. Mais faire un film concept n'est pas simple car l'auteur peut très vite se retrouver... Lire l'avis à propos de Cruel & Unusual

Fatpooper ·

Circonstance atténuante

Pas mal de bonnes idées dans ce "petit" film de S.F relativement peu prétentieux et pas mal fichu du tout. Une galerie de personnages un brin caricaturaux, un scénario Cubesque et un twist empruntant ses ficelles à droite à gauche ( en vrac : "Dans la peau de John Malkovich", " L'effet papillon "...) (mode masculin on) J'aurais noté plus sévèrement sans la présence... Lire l'avis à propos de Cruel & Unusual

Avatar Winslow_Leach
Winslow_Leach ·

Critique de Cruel & Unusual par AntoineRA

Peut-être est-ce la culture canadienne ; en tout cas, il est difficile de ne pas sentir l'influence de Vincenzo Natali dans ce premier long-métrage de Merlin Dervisevic, tant dans l'histoire - un homme revit le meurtre de sa femme - que dans le visuel - un établissement dont les portes s'ouvrent sur des pièces étranges. Ainsi, on pense à Cube, Haunter, mais aussi à Source Code, puisque le... Lire l'avis à propos de Cruel & Unusual

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·