Cry-Baby par StéphaneE

Avatar StéphaneE

Petit souvenir de mon adolescence. Je vais au cinéma pour voir Cry-Baby en août 1990. Dans la salle, que des filles, toutes venues voir le séduisant Johnny Depp. Moi je suis là pour admirer Traci Lords, mon idole. A la fin de la projection, tout le monde est content, parce que le film est en plus excellent. Johhny Depp crève l'écran et s'avère absolument génial dans ce rôle de gentil bad boy, lui qui veut casser son image de garçon bien élevé hérité du feuilleton 21 Jump Street. Traci Lords, même si elle n'a pas le rôle principal, est d'une beauté fracassante et on ne remerciera jamais assez John Waters de lui avoir donné une chance malgré son passé sulfureux d'ex-star du porno alors qu'elle était encore mineure. Celui qu'on surnomme "le pape du cinéma trash" n'a pas eu froid aux yeux et c'est tant mieux. Il faut dire que le reste du casting n'est pas composé non plus d'enfants de coeur. Bref, John Waters nous balance une comédie musicale rock n' roll ultra jouissive, fun, colorée, avec évidemment une petite touche "trash", qui vous donne le sourire jusqu'aux oreilles. La revoir à l'instant m'a procuré le même effet qu'en 1990. C'est frais, divertissant, les morceaux musicaux sont excellents, on se croirait dans un film des années 50, période où les long-métrages mettant en scène diverses catégories d'adolescents étaient légions. Certaines séquences nous rappellent des classiques du genre, style Le Rock du Bagne avec Elvis, comme lors des scènes dans la prison par exemple. Si vous êtes fan de West Side Story et de Roméo et Juliette, foncez sur Cry-Baby, vous ne le regretterez pas !

Autres actions de StéphaneE Cry-Baby