Affiche Cthulhu

Critiques de Cthulhu

Film de (2007)

Cthulu State ou Brokeback Mountains of Madness ?

Dan Gildark n'est pas le premier à échouer dans sa volonté de transposer Lovecraft à l'écran. Il ne sera pas le dernier. Néanmoins, on a parfois la désagréable impression que le réalisateur louche davantage sur les récents succès du cinéma indépendant américain que sur les écrits lovecraftiens. Une pincée de Garden State, un soupçon de Brokeback Mountain, on ne voit pas toujours où il a envie... Lire la critique de Cthulhu

Avatar JohnSpartan
JohnSpartan ·

La critique de whitelodge.fr

Il doit peser une malédiction sur les écrits de Lovecraft qui arrivent trop rarement à être convaincants lors d'une transposition à l'écran, ici encore ça ne déroge pas à la règle... J'ai eu la désagréable impression d’être devant "le film fantastique de l'après midi pour mamans à la maison" mais pour un autre genre de public. L'histoire ne m'a pas paru très prenante, les acteurs sont peu... Lire l'avis à propos de Cthulhu

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

Critique de Cthulhu par HenriMesquidaJr

Une histoire gay lovecraftienne c'était pas évidant.En-dehors de ça la trame se déroule assez lentement mais sûrement et même si on ne saute pas au siège d'effroi il y a une tension qui se développe très bien tout au long du film autour du personnage principal et le scénario ne se perd jamais dans les méandres de la réalisation et ce n'est pas si inintéressant que ça. Lire l'avis à propos de Cthulhu

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·