Cube par ChristinaP

Avatar ChristinaP

"Cube" de Vincenzo Natali sorti en 1999 est un de mes films fantastique/science-fiction préféré !

L'histoire: Un groupe de personnes, sans savoir pourquoi, se retrouve enfermé dans une prison surréaliste, un labyrinthe sans fin constitué de pièces cubiques communicantes et équipées de pièges mortels. Le policier, l'architecte, l'étudiante en mathématiques, la psychiatre, l'expert en évasion et l'autiste captifs ne savent qu'une seule chose : chacun possède un don particulier qui, combiné aux autres, peut les aider à s'évader. Au fur et à mesure que la peur grandit, les conflits personnels et les luttes de pouvoir s'amplifient. Il leur faudrait pourtant réussir à s'associer pour échapper à une mort certaine.

Une véritable révélation pour moi tant le scénario est brillant ! C'est vraiment le mot qui convient pour qualifier ce film qui nous implique psychologiquement, on se met au niveau des personnages et on essaie comme eux de comprendre où ils sont, pourquoi ils sont là et comment ils peuvent s'en sortir. Brillant !

Autres actions de ChristinaP Cube