Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche D'Artagnan

Critiques de D'Artagnan

Film de (2001)

Critique de D'Artagnan par Mosqi

Rien à dire sur le film, qui ne mérite pas qu'on en dise grand chose, sauf peut-être un truc surprenant : les scènes d'action, chorégraphiées par un certain Hung Yan Yan, qui a bossé sur pas mal de films de kung-fu. Du coup c'est bien plus dynamique qu'un bon vieux film de cape et d'épée à la française, et le mec se permet même de frôler le plagiat de "il Etait une Fois en Chine" avec une scène... Lire l'avis à propos de D'Artagnan

Avatar Mosqi
Mosqi ·

Mon Dieu Mon Dieu...

Peter Hyams n'est pas un réalisateur de génie mais il sait tout de même tenir une caméra pourtant il nous livre ici une version assez pitoyable des aventures de D'Artagnan. Le scénario réduit l'histoire à rien (oublié les ferrets de la reine et Milady), les scènes d'action bien filmées mais parfois ridicules ; des acteurs confirmés comme Tim Roth ou... Lire l'avis à propos de D'Artagnan

Avatar AMCHI
AMCHI ·

A la limite du soporifique

Une version se voulant revigorante des aventures de d'Artagnan, mais qui est en fait à la limite du soporifique et desservie par un casting gnangran dans lequel Catherine Deneuve semble perdue. Difficile de s'intéresser à tout ça même si on est réveillé par un amusant combat final au milieu de grandes échelles en équilibre qui n'a pas grand-chose à voir avec le cape et d'épées mais qui est... Lire l'avis à propos de D'Artagnan

Avatar estonius
estonius ·

D'Artagnan fait du whushu ! (help...)

La version de Peter Hyams pour D'Artagnan. Ce que je craignais se met en place direct, ça part en quenelle dès le début. Je me rappel quand j'ai découvert la bande annonce où D'Artagnan commence à faire du whushu. Euh moué mais non... Alors depuis, j'avais pas vu le film, je tente de voir s'il y à du bon quelque part quand même ou carrément rien. Et il y à rien. Je précise quand même que Tim... Lire la critique de D'Artagnan

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de D'Artagnan par g0urAngA

Il est bien difficile de s'intéresser à cette énième adaptation des "Trois mousquetaires", dès lors que la réalisation frôle la catastrophe, mais aussi le jeu des acteurs, notamment celui de la pitoyable Catherine Deneuve. Aucun intérêt !!! Lire l'avis à propos de D'Artagnan

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de D'Artagnan par Caine78

Peter Hyams était déjà en grande perte de vitesse à l'époque : ce « D'Artagnan » est là pour nous le rappeler. Car il n'y a plus grand-chose du roman d'Alexandre Dumas qui subsiste ici, juste un gros divertissement bien balourd où l'on fait mumuse avec l'Histoire et le matériel d'origine. Passe encore les décors ne faisant pas un instant français (bon, à la rigueur les forêts), mais... Lire l'avis à propos de D'Artagnan

Avatar Caine78
Caine78 ·

Ninja mousquetaire !

Pauvre Alexandre Dumas. Les adaptations réussies de son œuvre, les trois mousquetaires, n'auront pas été légion. Quoique qu'on ne puisse pas faire pire que la catastrophique version de 2011 (mais alors vraiment pas), ce d'Artagnan frise tout juste la moyenne. Pour faire simple, nous retrouvons ici un mélange de scénario classique avec des démos de kung-fu, sur fond de clichés désuets de cape et... Lire l'avis à propos de D'Artagnan

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·

Critique de D'Artagnan par Sylfaen

Quand Hollywood s'attaque aux classiques français en gardant quelques acteurs français par principe, ça ne sent jamais très bon. En fait, je dirais même que ça pue sévère et que ce n'est qu'une caricature de film. Catherine, pauvre Catherine... Qu'est-ce que tu fais là-dedans ? Lire l'avis à propos de D'Artagnan

Avatar Sylfaen
Sylfaen ·