Affiche D'abord ils ont tué mon père

Critiques de D'abord ils ont tué mon père

Film de (2017)

Nous n'aurions jamais été pote Paul

Le génocide Khmer commis sous le régime de Pol Pot de 1975 à 1979 restera l'un des pans les plus marquant du 20 siècle de part la cruauté du régime en place ainsi que la mise en oeuvre d'un idéalisme communiste totalement aberrant. Le Cambodge était un pays en pleine expansion lorsque les Khmer rouges ont anéanti la croissance du pays en réduisant en esclavage la quasi totalité des... Lire la critique de D'abord ils ont tué mon père

Avatar Civet
Civet ·

Très soft, mais intéressant

Angélina Jolie a porté à l'écran le récit de Loung Ung, un survivant du massacre des Khmers rouges au Cambodge. Ce qui m'a plus, c'est qu'on est dans un registre très soft, presque édulcoré. C'est bien parce qu'on pourrait presque le faire visionner à des adolescents ou grands enfants (aux 10min près de la fin du film où là il y a une légère escalade de violence). Mais quoi qu'il en soit, on... Lire la critique de D'abord ils ont tué mon père

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

L'horreur au travers des yeux de l'enfance

Biopic réalisé par Angelina Jolie,. "D’abord ils ont tué mon Père" est basé sur l'histoire de Loung Ung (First they killed my father, Lucky child) qui retrace le système arbitraire mis en place et les massacres perpétrés par les Khmers rouges de Pol Pot dans le Kampuchéa Démocratique au travers de l'histoire d'un famille. D’abord ils ont tué mon Père est l’histoire vraie de Loung Ung qui a 5... Lire la critique de D'abord ils ont tué mon père

Avatar Benoit Lucidarme
Benoit Lucidarme ·

D’abord ils ont tué mon père

Quand Angelina Jolie s’attaque au cinéma il faut lui reconnaitre un talent inouïe pour valoriser les conflits atroces et oubliés de notre ère. Produit par Netflix, cette aventure dans l’horreur de la guerre du Cambodge (l’après Vietnam) choque et désempare par sa réalisation poussée et dramatique. Les acteurs sont tout aussi fabuleux que neutre et la retranscription horrifique et... Lire la critique de D'abord ils ont tué mon père

Avatar E_nigma
E_nigma ·

D'abord ils ont tué mon pére !

Avec un titre choc, D'abord ils ont tué mon pére est aussi l'adaptation d'un roman autobiographique d'une femme ayant survécu au régimé, atroce, des Khmers rouges au Cambodge... Angelina Jolie avait démarré avec un cinéma politique, et un devoir de mémoire, avec Au pays du sang et du miel. Ses réalisations suivante, bien qu'intéressante, n'avaient pas la même force. Elle revient ici... Lire la critique de D'abord ils ont tué mon père

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

D'ABORD, ILS ONT TUÉ MON PÈRE

D'ABORD, ILS ONT TUÉ MON PÈRE ou « First They Killed My Father: A Daughter of Cambodia Remembers » d’Angelina Jolie avec la délicieuse jeune Sareum Srey Moch, Kompheak Phoeung, Sveng Socheata et quelques autres… Conséquente à la guerre du Vietnam, voilà encore une histoire vraie, une vision souvenir de l’enfance douloureuse vécut de l’intérieur par la jeune Loung Ung sur le génocide khmer qui... Lire la critique de D'abord ils ont tué mon père

Avatar Tirawa
Tirawa ·

L'horreur en vrai.

Un film coup de poing qui nous plonge au coeur de la guerilla communiste cambodgienne. Le film retrace parcours de d'une famille apres la prise du pouvoir par les khmers rouges, un sujet peu souvent evoqué au cinéma et qui peut tenir lieu de veritable documentaire tant le recit colle a la réalité du terrain. Images dures et violentes mais tres belle realisation. Lire la critique de D'abord ils ont tué mon père

Avatar MaxCarry
MaxCarry ·

Plus on est de fou, moins y a de riz

Un film sur le Kampuchéa démocratique des Khmers rouges, ça n'est pas banal. A peu près toute les grandes étapes sont représentées = l'arrivée des khmers, la déportation en campagne, les camps de travails, la rééducation, les kapo endoctrinés, la guerre avec le Vietnam...... Une fillette assez doué dans son rôle. Quelques très beaux décors qui tranchent avec le réalisme horrifique de la... Lire l'avis à propos de D'abord ils ont tué mon père

Avatar Quentin Duc
Quentin Duc ·